Pleins feux sur la Volkswagen I.D Concept électrique pour les passionnés de mécanique à l’affût des nouveautés

pour-tourner-la-page-du-scandale-des-emissions-polluantes-volkswagen-a-decide-dadopter-une-nouvelle-strategie-pour-jouer-un-role-de-premier-plan-dans-la-revolution-de-la-voiture-electrique

Pour tourner la page du scandale des émissions polluantes, Volkswagen a décidé d’adopter une nouvelle stratégie pour jouer un rôle de premier plan dans la révolution de la voiture électrique. Le début de ce virage vert a commencé  à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, avec la présentation de son concept de véhicule électrique et autonome: le Volkswagen I.D, dont la version de série devrait être lancée dès 2020.

L’industrie automobile vous passionne et vous êtes curieux de découvrir ce qui se cache sous ce bolide qui marque le début d’une ère nouvelle pour le constructeur allemand? Voici ce qu’il faut savoir sur le concept Volkswagen I.D.

Idéal pour la conduite en ville

Le concept I.D est équipé d’un moteur électrique de 170 chevaux (125 kW), placé au niveau de l’essieu arrière, pour un 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes. Les batteries sont quant à elles cachées sous le plancher pour permettre libérer de la place dans l’habitacle. Le constructeur estime une autonomie entre 400 et 600 kilomètres. Avec une vitesse de pointe de 160 km/h, le concept I.D offre des performances raisonnables et convient parfaitement pour les déplacements en milieu urbain. Équipé de dix lasers et capteurs, le concept I.D offre également un mode de conduite autonome.

Vous suivez ou pensez suivre des cours de mécanique?  Découvrez dans la vidéo ci-dessous, plus de détails sur ce bolide que Volkswagen espère commercialiser prochainement en version de série pour atteindre son objectif de vendre un million de voitures électriques d’ici 2020.

Une silhouette semblable à la Golf

En regardant le concept I.D, il est possible de constater qu’il existe une ressemblance esthétique avec la Golf. Il se distingue cependant par son allure futuriste et ses éléments de design comme, par exemple, ses portes arrière coulissantes, son intérieur ultra minimaliste et sa toiture entièrement vitrée.

Les étudiants en école de mécanique, amateurs de nouvelles technologies, sauront apprécier le pare-brise équipé d’un affichage tête haute à réalité augmentée, capable de projeter de l’information et des pictogrammes.

le-volant-retractable-du-concept-i-d-est-integre-dans-la-planche-de-bordLe volant rétractable du concept I.D est intégré dans la planche de bord

30 modèles électriques dans la prochaine décennie

Pour prendre de l’avance sur ses concurrents, Volkswagen a décidé d’abandonner la conception de certains modèles conventionnels. Avec ses investissements massifs dans la l’électro-mobilité, le constructeur souhaite faire oublier le scandale du «Dieselgate» en ayant pour objectif de proposer une large gamme de véhicules verts et de vendre un million de voitures électriques par an.

Pensez-vous que la future voiture électrique de Volkswagen destinée au grand public aura le même succès que la Coccinelle ou la Golf 1 ?

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez devenir mécanicien ? Notre formation en mécanique est faite pour vous ! Découvrez tous les détails de nos cours sur la page « Programmes » de notre site internet ou faites-nous parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière