Pleins feux sur la nouvelle Mini John Cooper Works

La Mini Cooper Works

La petite citadine sportive britannique connaît un succès remarquable. Son esthétique soignée et sa performance mécanique ont fait sa réputation pendant presque quinze ans. Pour 2015, la MINI John Cooper Works se surpasse et décuple ses attributs mécaniques. En effet, ce petit boulet de canon développe 231 chevaux et est en mesure d’atteindre 100 km/h en seulement 6,1 secondes, et ce grâce à sont moteur 4-cylindres 2,0 litres. Une fois que la pédale de gaz est au plancher, la sensation de traction ressemble à une cavale frénétique !   

Particulièrement puissante, la nouvelle Mini JCW suscitera à coup sûr l’intérêt de nos étudiants de l’école mécanique automobile. Fidèle aux traditions de la maison, elle est également une figure emblématique qui a su faire évoluer l’industrie automobile.

Un groupe motopropulseur revisité

Si ses traits esthétiques extérieurs ne la différencient pas tellement de ses précédents modèles, la nouvelle MINI JCW se distingue particulièrement par la performance mécanique. Tout est sous le capot ! Le moteur turbocompressé à quatre cylindres est une véritable prouesse. D’après les données du constructeur, la performance est améliorée de 10% au niveau de la puissance, alors que le couple est amélioré de 23%. Dans la foulée, le constructeur évoque un meilleur rendement écoénergétique avec une transmission manuelle à six rapports, la consommation est de 6.3 L/100km alors qu’elle est de 5.7 L/100km avec une boîte automatique.

Cette nouvelle MINI JCW sera certainement plus appréciée pour sa vitesse maximale de 245 km/h et un chrono de 6.3 secondes pour franchir la barre des 100km/h.  Fait particulier, la MINI JCW a une traction avant, ce qui a nécessité la mise en place d’un système de contrôle de tenue de route pour éviter les dérapages lors des démarrages en trombe.

Une esthétique tout en rondeurs

À l’intérieur comme à l’extérieur, la tendance dominante est aux formes rondes. Avec des lignes arrondies aux ailes et à l’arrière, la MINI JCW reprend les mêmes principes d’aérodynamisme de la maison. Ce « cubisme  arrondi »  est une des raisons pour lesquelles Mini est tant appréciée. L’aileron du toit ajoute une note sportive à l’allure extérieure. À l’intérieur, l’habitacle est fidèle aux cadrans et mollettes du constructeur, l’ambiance est authentique ! Les bandes rouges sur fond noir des sièges accentuent la personnalité compétitive de la Britannique.

Il n’y a pas de doute, nous avons très hâte de voir la Mini JCW sur nos routes, malheureusement étudiants en cours de mécanique automobile la date d’arrivée n’a pas encore été dévoilée. Cependant, en attendant voici la première vidéo promotionnelle :

Étudiants en formation mécanique automobile, pensez-vous que la MINI JCW 2015 pourra coiffer ses rivales au poteau ?  

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière