Pleins feux sur la nouvelle McLaren 720S dévoilée au Salon de l’auto de Genève

Au dernier Salon de l’auto de Genève, le constructeur britannique a présenté sa nouvelle 720SLa nouvelle McLaren 720S

Depuis le lancement de sa première voiture de route il y a 27 ans, McLaren, dont la réputation n’est plus à faire en Formule 1, a réussi à s’imposer comme un joueur incontournable sur le marché des voitures de sport. Au dernier Salon de l’auto de Genève, le constructeur britannique a présenté sa nouvelle 720S, un bolide exceptionnel  à l’ADN stylistique totalement repensé qui remplacera la 650S. Découvrez tous les secrets de cette belle sportive qui sera en vente sur le marché canadien dès le mois de juin.

La nouvelle remplaçante de la 650S

Plus puissante et plus légère que la 650S, la nouvelle 720S est équipée d’un moteur V8 biturbo 4.0 litres d’une puissance de 720 chevaux et un couple de 537 lb-pi. Cette puissante motorisation est dirigée vers les roues arrière par une transmission automatique à 7 rapports. 60% des composantes proviennent du moteur 3.8 litres de la 650S.

Côté performances, les amateurs de puissance, comme nos étudiants en école de mécanique, ne seront pas déçus ! En effet, le bolide serait capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2.9 secondes et de frôler les 341 km/h en vitesse de pointe.

Un design conçu pour une facilité d’usage au quotidien

Pour obtenir de meilleures performances, le constructeur a misé sur la réduction de poids en optant pour le châssis Monocage II en fibre de carbone. La coque en carbone a été spécialement conçue pour faciliter l’accès à bord et offrir une meilleure capacité dynamique, ce qui la rend davantage facile à conduire. La nouvelle silhouette permet également un plus grand espace de rangement que la 650S.

Nos étudiants en formation de mécanique automobile qui suivent l’évolution des modèles de la marque pourront constater que l’éclairage avant en forme de boomerang  a été remplacé par les bandes étroites, présentes sur la plupart des véhicules du constructeur. L’arrière de la 720S conserve cependant l’ADN de McLaren.
image2

La nouvelle McLaren 720S

À l’intérieur, le conducteur et les passagers pourront profiter de plus d’espace, ainsi que plusieurs nouvelles technologies embarquées. Si le constructeur reste fidèle à ses principes en misant sur un ensemble épuré, le tableau débord a quant a lui été totalement repensé avec deux écrans, dont un rotatif placé face au conducteur.

Vous souhaitez suivre une formation automobile à Montréal afin d’intégrer rapidement le marché du travail ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière