Pleins feux sur la californienne Lucid Air pour les mordus de mécanique automobile

Dévoilée pour la première fois en décembre dernier, la berline Air du constructeur californien Lucid Motors était annoncée comme la future rivale de la Tesla Model S.La Lucid Air

Dévoilée pour la première fois en décembre dernier, la berline Air du constructeur californien Lucid Motors était annoncée comme la future rivale de la Tesla Model S. Plus de détails ont été dévoilés et il semblerait que son prix de base s’apparente plus à celui d’une Model 3. Si le succès est au rendez-vous lors de la commercialisation des premiers modèles en 2018, le manufacturier, financé par des investisseurs chinois, devrait être en bonne voie pour devenir un joueur important dans le créneau des voitures de luxe électriques.

Voici ce que l’on sait sur la prestigieuse berline Air.

Un design futuriste et élégant

Pour concevoir le design de la Lucid Air, le constructeur a fait appel à des designers de renommée mondiale qui ont travaillé pour Mazda et Tesla. La berline se démarque par ses phares particulièrement étroits, équipés d’un système d’éclairage à DEL très mince et moins énergivore que les systèmes DEL classiques. L’habitacle est quant à lui comparable à celui d’une Mercedes Classe E, avec des écrans tactiles inclinables pouvant se transformer en table. Les sièges sont ventilés et chauffants, ceux situés à l’arrière sont inclinables à 55 degrés.

Une berline luxueuse à un prix raisonnable

Nos étudiants en école de mécanique automobile peuvent tout de suite oublier le prix minimum de 100 000 $US évoqué au moment du dévoilement de la Lucid Air. Le constructeur a pris le monde de l’industrie automobile par surprise en annonçant un prix de base de moitié inférieur.

Dans son communiqué envoyé le 15 mars dernier, Lucid Motors propose finalement de commercialiser une berline électrique Air monomoteur de base pour 59 500 $US aux États-Unis. Grâce aux subventions offertes par le fédéral, son prix descend à 52 000 $US. Le bolide devient ainsi plus abordable que la Model S proposée à 71 000 $US.

Voici dans la vidéo ci-dessous, un aperçu de la Lucid Air repérée dans les rues de San Francisco.

Des options qui font rapidement monter la facture

Quel que soit le type de modèle, le technicien en maintenance automobile amateur de puissance ne sera pas déçu par cette berline électrique. En effet, la version de base sera équipée d’une batterie ayant une autonomie de 386 kilomètres et d’un moteur de 400 chevaux ! Les futurs clients pourront également choisir le modèle équipé de deux moteurs d’une puissance de 1 000 chevaux et de deux batteries de 644 et 507 kilomètres d’autonomie.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre une formation automobile à Montréal ? Cliquez sur l’onglet « Programme » de notre site web pour découvrir nos formations.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière