Performances exceptionnelles et prix hors de portée : des voitures qui font rêver!

Rares sont ceux qui ont la chance de les approcher, et encore plus rares sont ceux qui peuvent se vanter de les avoir dans leurs garages. Ces « licornes » sur roues font saliver les amateurs d’automobiles et bon nombre d’étudiants d’école de mécanique automobile, tant pour leurs performances mécaniques époustouflantes que pour leurs lignes séductrices. Pour vous, amateurs d’automobile et étudiants en formation de mécanique automobile, voici de quoi vous faire tourner les yeux :

Lamborghini Veneno Roadster

Ses courbes agressives fendent l’air en un rien de temps; de quoi faire rugir le moteur V12 et faire bondir ce félin en fibre de carbone en seulement 2.9 secondes pour atteindre les 100 km/h. Avec une consommation combinée de 16 litres/100 km, ce roadster affole les compteurs et affiche une vitesse de pointe de 355 km/h. Tout bonnement ahurissant! Ce petit bijou est à vous pour « seulement » 4,5 millions de dollars! Trop cher, dites-vous? Qu’importe! Quand on aime, on ne compte pas!

Bugatti Veyron


Bugatti Veyron est sans aucun doute un des bolides les plus prisés. Avec une production limitée à 450 unités, la Bugatti Veyron demeure, à ce jour, le roadster commercial le plus rapide au monde avec une vitesse maximale qui avoisine les 430 km/h. Grosse cylindrée, la Veyron repose sur un moteur à 16 cylindres développant pas moins de 1200 chevaux. Pour la bagatelle de 2.5 millions de dollars, cette mécanique aux performances littéralement légendaires ne court pas les rues.

Bentley Muslanne

Loin des sportives rutilantes, l’industrie automobile de luxe offre bien plus que des bolides indomptables. La Bentley Mulsanne affiche une personnalité bien différente, mais pour le moins majestueuse. Extrêmement élégante, cette voiture est l’illustration de la force tranquille. Avec un V-8 Twin Turbo développant 500 chevaux, la Mulsanne ne déroge pas à la tradition de la maison. C’est une auto qui vante ses attributs esthétiques grâce à une mécanique qui respire la puissance. Valant la coquette somme de 300 000 dollars, il y a de quoi faire soupirer plus d’un!

Rolls Royce Phantom Extended Wheelbase

Cette luxuriante Britannique mérite bien son nom. Cette version étendue de la Phantom offre une expérience que tous les superlatifs ne pourraient qualifier à sa juste valeur. L’habitacle redessiné accroît l’espace passager à l’arrière et tutoie les absolus du luxe et du confort. Montée sur un moteur V-8 à 450 chevaux, la Phantom  rend hommage au savoir-faire du constructeur. Rolls Royce couronne la performance mécanique par un habillage des plus prestigieux, le tout pour la somme de 298 000 dollars.

À chacun sa voiture de rêve, les goûts ne se discutent pas! Entre les classiques Ferrari, Mercedes ou Lamborghini, certains se retrouvent dans les griffes plus « exotiques ». Une Pagani Zonda ou une Koenigsegg Agera, ça vous tente étudiants en cours de mécanique automobile?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière