Passionnés de mécanique auto, découvrez le VUS quatre-saisons de Range Rover

Le Range Rover Evoque Cabriolet

Le constructeur britannique Land Rover a présenté le mois dernier, son VUS Range Rover Evoque décapotable quatre saisons. Un bolide au design novateur, qui se démarque grandement de ceux qui ont osé conjuguer VUS avec toit décapotable auparavant. Rappelons-nous du constructeur Nissan qui s’y était risqué en 2010,  avec la production de son étrange Murano Cross décapotable. Un modèle qui est tombé vite aux oubliettes.

Voici pour nos étudiants en école de mécanique automobile et pour les passionnés, les caractéristiques clés du nouveau VUS Range Rover Evoque décapotable.

Une silhouette athlétique

Le nouveau Evoque et sa ceinture de caisse inclinée procure une esthétique athlétique et raffinée à cette version décapotable. Les feux de circulation diurne du véhicule font office de clignotants et dessinent une signature bien distinctive. Équipé d’une capote en tissue de couleur Ebony, le VUS permet de commander aisément l’ouverture et la fermeture de celle-ci en 18 secondes, même en roulant à moins de 48 km/h.

À l’intérieur, le véhicule adopte des formes pures et modernes ainsi qu’un large choix d’équipements et de finitions. L’écran tactile situé sur le tableau de bord est équipé du système d’info divertissement InControl Touch Pro permettant une interaction intuitive et un accès à de nombreuses options.

Étudiants en cours de mécanique automobile, découvrez en images, le nouveau VUS Range Rover Evoque :

Les caractéristiques mécaniques

Équipé d’un turbocompresseur et d’un système d’injection direct, le moteur de 2.0L et 240 chevaux est livré de série avec quatre roues motrices. La double distribution indépendante à calage variable permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 comparativement à des moteurs de cylindrées plus importantes.

Le VUS est également équipé d’un système de charge régénératrice intelligente donnant en priorité, la charge de la batterie lorsque le véhicule ralentit en récupérant l’énergie cinétique et en réduisant la consommation.

Pour assurer parfaitement les aptitudes en tout-terrain, l’Evoque est équipé d’une boîte automatique à neuf rapports à l’étagement plus resserré pour plus de réactivité pendant les accélérations. Le rapport le plus élevé permet, quant à lui, de faire tourner le moteur moins vite lorsque la vitesse est constante. Une caractéristique qui permet à la fois de réduire la consommation de carburant, mais aussi de réduire le bruit tout en améliorant le confort.

Offert à partir de 69 536$ CAD, le nouveau bolide de Land Rover sera disponible au milieu de l’année prochaine!

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous du nouveau VUS Range Rover?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière