Passionnés de mécanique auto, découvrez la future LC 500h de Lexus

école de mécanique

Après avoir été dévoilée pour la première fois au Salon de Detroit avec un moteur V8, la nouvelle Lexus LC 500h version hybride a attiré bien des curieux au Salon de Genève. La ligne très réussie du coupé exploite de manière expressive, le changement de style du constructeur japonais. Pour tous les passionnés de mécanique auto comme le sont nos étudiants, voici ce qu’il faut savoir sur ce luxueux coupé hybride.

Réduire son empreinte écologique

La nouvelle Lexus LC 500h présentée au Salon de Genève est équipée d’un moteur V6.3 litres atmosphérique de 295 chevaux, appuyé par un moteur électrique de 44.6kW et à une batterie lithium-ion pour une puissance cumulée de 354 chevaux. Sur ce bolide, atteindre les 100 km/h se fait en moins de 5 secondes!

Le luxueux coupé est le premier véhicule du constructeur à bénéficier de la nouvelle plateforme à propulsion arrière. Celle-ci combine une boîte à convertisseur à quatre rapports et une boîte CVT.L’ensemble permet d’émuler 10 rapports au total et prodigue de réelles sensations sportives.

Étudiants  en école de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous, le nouveau coupé Lexus LC 500h.

Une combinaison de matériaux légers

Le nouveau coupé est composé de matériaux légers tels que l’acier haute résistance, des matériaux composites et de la fibre de carbone, permettant ainsi, d’avoir un centre de gravité bas et un équilibre de poids un peu plus lourd à l’avant qu’à l’arrière.

Pour son design, le coupé Lexus s’inspire de certains éléments de l’impressionnant concept LF-LC et de la LC 500 à moteur V8, présenté en 2012, au Salon de Détroit. Comme les autres modèles récents de la marque japonaise, le bolide se distingue par sa grande calandre à l’avant en forme de sablier donnant ainsi, un design sportif et dynamique. À l’arrière, la ligne de toit plongeante s’effile progressivement à partir de la position centrale des occupants.

À l’intérieur, le bolide est équipé d’un volant avec de larges palettes de changement de rapports en magnésium. Les informations et les écrans de l’habitacle ont été installés dans la ligne de vise du conducteur, par ordre de priorité. Le système multimédia est quant à lui, équipé d’une nouvelle interface graphique optimisée. Enfin, le coupé hybride se distingue par sa finition intérieure haut de gamme dont sa console intermédiaire et son tableau de bord drapé de cuir et orné de surpiqûres cousues à la main et quelques éléments de tissu alcantara sur les portières.

Si, comme nos étudiants, l’industrie automobile vous passionne et que vous souhaitez suivre des cours de mécanique automobile dans l’objectif d’une carrière passionnante, naviguez à travers notre site internet pour en savoir davantage sur nos programmes.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière