Passionnés de l’industrie auto, connaissez-vous le casque de réalité virtuelle HoloLens?

Le casque de réalité virtuelle Microsoft HoloLens

Présenté en janvier 2015 par Microsoft lors de la conférence sur le système d’exploitation Windows 10, le casque de réalité virtuelle augmentée HoloLens offre de nombreux avantages aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Offrant la possibilité d’incruster des images virtuelles interactives dans le champ visuel réel, cette nouvelle technologie sera utilisée très prochainement par le constructeur Volvo.

Étudiants en formation mécanique automobile, découvrez les caractéristiques clés de cette nouvelle technologie qui pourrait faire évoluer les stratégies de relation client dans l’industrie automobile.

La réalité augmentée

Offrant la possibilité de se prolonger dans une réalité augmentée composée de plusieurs hologrammes en 3D, le casque HoloLens offre une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo mais aussi une utilisation plus variée de l’appareil. Des capteurs placés sur les lunettes pourront permettre d’interagir manuellement avec n’importe quel  hologramme. Disponible sur le marché dès le premier semestre 2016, le casque sera proposé à 3 000$ l’unité.

Partenariat entre Microsoft et Volvo

Si le casque de réalité virtuelle intéresse grandement les passionnés de jeux vidéo, c’est également le cas pour les entreprises. Récemment, Microsoft a établi un partenariat avec le constructeur suédois Volvo pour démontrer comment le casque HoloLens pourrait être utilisé dans l’industrie automobile, aussi bien pour les clients que pour les constructeurs.

Dans une vidéo diffusée par Microsoft HoloLens, les deux partenaires expliquent que la nouvelle technologie inventée va considérablement changer la façon dont les clients choisiront et personnaliseront leur prochaine automobile.

Étudiants en cours de mécanique, découvrez la vidéo présentée par Microsoft HoloLens.

Une expérience client sur mesure

La nouvelle technologie développée par Microsoft offrira une grande amélioration dans l’expérience d’achat chez les concessionnaires. Les hologrammes en 3D permettront à la fois de visualiser réellement le type de véhicule que le client désire tout en lui offrant la possibilité de choisir lui-même les couleurs, les jantes et toutes les autres options disponibles.

Utile également pour la conception des véhicules

Du design en passant par la production sur les chaînes d’assemblage, le casque HoloLens sera également utile pour la conception des véhicules du constructeur Volvo. En effet, dans la vidéo ci-dessus, il est possible de constater que l’une des opératrices de l’usine d’assemblage est équipée du casque lorsqu’elle travaille sur une portière. Des données s’affichent devant elle pour faciliter ses opérations.

Pour le moment, le géant Microsoft n’a pas précisé si le constructeur Volvo compte utiliser la nouvelle technologie dans ses points de vente.

Si vous souhaitez suivre une formation pour devenir apprenti mécanicien, visitez notre page de programmes en cliquant ici.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière