Passionnés de belles mécaniques, découvrez la Porsche Panamera Exclusive Series

école de mécanique

Limitée à seulement 100 exemplaires dans le monde, la Panamera Exclusive Series se veut plus luxueuse et performante que jamais. Certains détails du bolide ont été fabriqués de façon artisanale pour lui donner une apparence et un caractère unique. Dévoilée lors du Salon de Los Angeles, le prestigieux bolide s’est écoulé en seulement 24 heures.

Pour les passionnés de mécanique automobile, et pour ceux qui souhaiteraient intégrer une école pour devenir mécanicien, voici ce qu’il faut savoir sur ce bolide qui sort de l’ordinaire.

Des détails réalisés à la main

Cette série limitée se distingue par sa carrosserie et sa  peinture exceptionnelle. Appliquée à  la main, la teinte initiale, noire  intense métallisé se mue graduellement au marron métallisé. Bien que le noir recouvre une grande partie de la carrosserie, un coloris marron glacé rehausse le dessous des poignées et des portes. Pour renforcer le prestige et l’exclusivité du véhicule, la teinte noire se retrouve également sur les jantes 20 pouces Sport Classic de même que sur les grilles d’entrées d’air situées à l’avant. Les étriers de freins sont quant à eux, de couleur jaune et contrastent parfaitement au noir brillant.

À l’intérieur, on retrouve dans les finitions du cuir brun et des sièges chauffants, ventilés qui peuvent également masser les passagers.  Les passagers arrière ont chacun devant eux, un écran tactile de 10.1 pouces connecté à Internet.

Aussi performante que luxueuse

Le bolide allemand adopte un moteur V8 4.8 l biturbo et développe une puissance de 570 chevaux associée à un couple de 750 Nm.  Pour assurer une meilleure motricité en ligne droite comme dans les virages, la Porsche Exclusive Series est équipée d’une transmission intégrale qui permet de contrôler en permanence les paramètres de conduite et  de répartir adéquatement la puissance entre les essieux avant et arrière. Celle-ci permet également d’atteindre le 0-100 km/h en seulement 3.9 secondes, pour une vitesse maximale de 310 km/h. La consommation moyenne de la prestigieuse berline est de 10.5 l/100 km et dégage des émissions de CO2 d’environ 245 g/km.

Étudiants en école de mécanique automobile, trouvez-vous cela impressionnant?

Une sportive très convoitée

À peine dévoilée, cette berline rare et prestigieuse était annoncée au ticket d’entrée de 737 103 dollars canadiens. L’intégralité de la production a été vendue en quarante-huit heures seulement. Au Canada, deux acheteurs ont réussi à mettre la main sur ce bolide tant convoité.

Que pensez-vous de la motorisation et du design de cette version de la Porsche Panamera? En tant que future mécanicien, sur quel bolide rêvez-vous de travailler?

Si vous aussi, comme nos étudiants, vous êtes passionné par l’industrie automobile que vous souhaitez intégrer une école qui offre des formations pour devenir apprenti mécanicien, demandez davantage d’information sur nos programmes de mécanique auto.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière