Passionné par les bolides sport? Découvrez la BMW Série limitée M4 GTS

école de mécanique auto

Pour souligner le 30ème anniversaire de la célèbre M3/M4, BMW a récemment lancé sa nouvelle M4 GTS. Produite à seulement 700 exemplaires dont 300 pour l’Amérique, la belle sportive à l’allure musclée offre une panoplie de technologies exclusives hautes performances qui élèvent le potentiel déjà fort de la M4 Coupé. Si vous êtes passionné par les bolides de sportifs comme le sont les étudiants de notre école de mécanique automobile, voici ce qu’il faut savoir sur l’édition spéciale M4 GTS.

Un design typé racing

Pour assurer une bonne répartition des masses et une aérodynamique à portance négative variable, le bolide est équipé de composantes exclusives en carbone. À l’arrière du véhicule se trouve un aileron monté sur pied en aluminium à aile réglable, de même qu’un diffuseur avant lui aussi réglable. Les jantes sont quant à elles, en alliage léger à rayon étoile de couleur orange qui se retrouve également sur le diffuseur avant, offre un contraste saisissant avec la carrosserie gris métallisé. Pour la première fois, les feux arrière sont équipés de diodes électroluminescentes.

À l’intérieur, la console centrale est revêtue d’Alcantara et les garnissages des contre-portes sont fabriqués dans un matériau léger fait à partir de matières premières d’origine végétale pesant la moitié du poids des composantes de la M4 de série.

Étudiants en formation en mécanique automobile, découvrez la vidéo ci-dessous qui la nouvelle BMW M4 GTS dans la plus pure tradition des modèles M.

Un système d’injection à eau

Équipée de 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3.0L de cylindrée provenant de la M3 et de la M4, la nouvelle M4 GTS se distingue par un système d’injection d’eau offrant un gain de puissance supplémentaire. En effet, celui-ci porte la puissance du moteur à 500 chevaux et son couple à 442 lb-pi. Avec ce bolide, le zéro à 100 km/h se fait en seulement 3.8 secondes pour une vitesse de 305 km/h, limitée électroniquement.

Pour limiter la masse à 1 510 kg, la M4 GTS dispose d’une boîte à double embrayage à sept rapports et recourt à différents types de composites. Pour assurer la meilleure liaison entre cette puissance et la route, le fabricant de pneus  Michelin a produit plus de 1 000 prototypes et 400 pneus de série spéciale. L’enveloppe finale utilise ainsi une bande de roulement bi-composants et une carcasse asymétrique.

cours de mécanique auto

La nouvelle BMW M4 GTS au Salon International de New York

Si vous êtes un passionné d’automobiles à la recherche de nouveaux défis dans votre carrière professionnelle, visitez notre site internet pour découvrir nos cours de mécanique automobile.

 

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière