Passionné par les belles mécaniques? Découvrez le concept du gagnant du concours étudiant Ferrari

formation de mécanique automobile

Lancée en 2005, la troisième édition du « Top Design School Challenge » organisée par Ferrari met en compétition les plus grandes écoles et donne l’opportunité aux étudiants  de mettre en lumière leurs projets pour se faire connaître. Pour cette édition, les jeunes designers avaient pour mission d’imaginer la Ferrari de 2040. Cette année, le grand prix  « Gran Premio Assoluto » a été attribué à l’Institut supérieur de design Rubika à Valenciennes en France, pour son projet de design baptisé la Ferrari Manifesto Concept.

Voici pour nos étudiants d’école mécanique automobile, ce qu’il faut savoir sur le concours organisé par Ferrari et sur la Ferrari Manifesto Concept.

Un prix attribué à l’unanimité

Au total, six étudiants ont séduit le prestigieux jury composé notamment du designer Paolo Pininfarina, du batteur de Pink Floyd Nick Mason et du pilote Sebastian Vettel. Le design complet de la Manifesto et la capacité des étudiants à proposer une vision globale cohérente du concept, qu’il s’agisse de l’extérieur, de l’habitacle et des équipements ont été les critères qui ont déterminé leur choix.

C’est d’ailleurs ce qui était demandé aux étudiants venus de quatre grandes écoles et  à qui carte blanche était laissée pour dessiner la Ferrari de 2040.

La Ferrari du futur

Tout en respectant l’ADN de la marque, les étudiants ont réussi à intégrer à la Ferrari Manifesto Concept un impressionnant mécanisme d’ouverture et à imaginer un habitacle high-tech et futuriste. Il aura fallu quatre mois aux étudiants pour achever leur projet. De la réflexion à la création et à la modélisation 3D, les étudiants ont réalisé une vidéo de présentation digne d’une publicité pour une voiture de luxe. Ferrari a pu, grâce à la modélisation 3D, imprimer en 3D un prototype-modèle réduit présenté au Jury.

Étudiants en formation de mécanique automobile, voici la vidéo qui présente la Ferrari Manifesto Concept.

Un concours pour se faire connaître

Bien que les étudiants soient très fières d’être les grands gagnants du concours organisé par Ferrari, il est encore trop tôt pour savoir quelle sera la suite donnée à leur projet. Cependant ce concours est un excellent moyen de se faire connaître et de gagner en notoriété. En effet, les projets permettent de montrer les capacités de chaque étudiant et de l’école.

Que pensez-vous du design de la Ferrari Manifesto Concept? Dites-nous comment imaginez vous la Ferrari de 2040.

Si vous avez une passion pour les voitures et que vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile, découvrez notre page de programme.

 

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière