De nouvelles venues au look original

L’automne est bel et bien là! Pour les passionnés d’automobile et nombre de nos étudiants en cours de mécanique automobile, automne rime avec Salons de l’automobile. C’est le moment idéal pour découvrir et admirer un nombre incroyable de nouveaux modèles. Puissance et technologie sont toujours au rendez-vous que vous soyez amateur d’hybrides, de voitures électriques ou traditionnelles. Bref, il y en a pour tous les goûts!

Parmi ces modèles, certains concepts sont de véritables bijoux qui font tourner la tête aux journalistes de l’automobile. Leur design aux lignes bien définies donne l’impression que ces voitures sont sorties tout droit du futur. Voici quatre modèles 2013 au design particulier qui ont retenu notre attention et que nous espérons retrouver bientôt dans notre formation de mécanique automobile.

Opel Monza

Source : www.earthtechling.com

Cette voiture a connu un immense succès lors du dernier salon de l‘automobile à Francfort. Il faut dire que la voiture est magnifique, notamment grâce à ses portes en ailes. Élancée, elle mesure 4,69 m de long pour 1,31 m de haut. Bien que le concept puisse accueillir n’importe quelle motorisation, le concepteur a choisi pour le salon le plus important d’Europe de greffer à l’Opel Monza un moteur hybride capable d’atteindre les 115 chevaux. Ça promet!

Infiniti Q30 concept

Source : www.autodeclics.com

Concept complètement branché, l’Infinti Q30 est à la croisée des chemins : ni berline, ni coupé, pas non plus SUV, ce modèle est en fait un mélange de tout. Ses lignes sculptées et son jeu de feux uniques lui permettront de séduire les générations X et Y. Sa production devrait débuter en 2015. Reste à savoir ce qu’elle a sous le capot! Étant donné le partenariat entre Nissan, Renault et Mercedes, il est possible que l’Infiniti propose une plateforme similaire à la très populaire Mercedes Classe A.

Brabus B63S 700 6×6

Source : www.digitaltrends.com

Avec son look militaire tout droit sorti d’un film d’action, ce monstre de voiture a une puissance sans pareil. Le Brabus propose un moteur V8 du Mercedes G63 AMG capable de passer de 544 chevaux à 700 chevaux et de 0 à 100 km/h a en seulement 7,4 secondes! De quoi laisser rêveurs tous les amateurs de ce type de véhicule.

 

 Lexus LF-NX concept

Source: www.digitaltrends.com

Un char d’assaut sorti tout droit du futur. Voilà le tout nouveau bolide concept de la marque de luxe, Lexus. Bien que le constructeur nous refuse toute information sur la motorisation ou la puissance, la Lexus LF-NX est sans aucun doute un clin d’œil aux utilitaires de demain.

 

 

Chers étudiants d’école mécanique automobile, quel bolide au design original vous impressionne le plus? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière