Le plein de nouveautés au Salon International de Francfort!

Le plus grand salon de l’auto au monde a ouvert ses portes le 10 septembre dernier. Ses allées se sont instantanément remplies, laissant les visiteurs admirer les plus belles voitures sur le marché! Mais ce n’est pas tout! En effet, chers étudiants en cours de mécanique automobile, cette 65ième édition  nous propose des nouveautés à la pelle, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

En quelques chiffres, le Salon de Francfort, c’est 159 premières mondiales, 1098 exposants, 9000 journalistes. Un salon tellement imposant que les deux semaines qui y sont consacrées ne suffisent pas à tout admirer. C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir nos trois coups de cœurs parmi les nouveautés. Contemplez le travail de création derrière chacun de ces trois modèles!

Source : www.guideautoweb.com

Comment passer à côté de ce bolide unique en son genre? La Porsche 918 Spyder est toute simplement magnifique sous tous les angles. Voiture de sport haute performance, son moteur hybride V8 de 4,6 litres et 608 chevaux lui permet d’atteindre les 345 km/h en mode Race-Hybrid. Elle a ainsi enregistré un chrono exceptionnel de 6 minutes 57 secondes sur le circuit Nordschleife, en Allemagne, un circuit considéré comme l’un des plus difficiles au monde. De quoi impressionner tous les étudiants en école mécanique automobile! Le seul hic : son prix. Fixé à 845 000 $, il va en décourager plus d’un. Mais cela ne nous empêche pas de l’admirer en vidéo :

Source: www.motorauthority.com

Inspirée de la P1800, la Volvo Concept Coupé est la toute nouvelle idée de la marque suédoise et signe le retour du concepteur sur la scène médiatique. Son moteur de 4 cylindres, 2 litres rechargeable, capable de développer 400 chevaux offre à ce modèle sa place dans notre Top 3 du Salon. Ses caractéristiques techniques et son allure imposante en séduiront plus d’un! Mais il faudra attendre l’annonce de la mise en production de ce modèle, car pour l’instant il ne s’agit que d’un concept!

Source : www.tf1.fr

Et finalement, la BMW i8. La star de BMW s’est vraiment démarquée lors du Salon de Francfort. En effet, avec ce modèle, BMW a créé une voiture de sport nouvelle génération. Construite en fibre de carbone sur une structure d’aluminium, la BMW nouvelle génération à un poids plume de 1490 kg.  Avec un système hybride rechargeable et une construction légère, la i8 ne consomme en moyenne que 2,5 litres/100km. De quoi plaire à nos étudiants en formation de mécanique automobile soucieux de l’environnement. Au niveau de la motorisation, ce petit bijou est équipé d’un moteur thermique 3 cylindres de 1,5 litre capable de développer 231 chevaux pour un passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. Pas mal, non?

Avez-vous suivi le Salon international de l’auto de Francfort? Quel est le nouveau modèle qui vous impressionne le plus? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière