Nos prédictions : les stars de 2015

Il est temps pour l’École Automobile de partager ses prédictions concernant le marché automobile pour l’année 2015. À présent que tous les constructeurs ont dévoilé leurs véhicules, place maintenant à  notre tableau des automobiles à ne pas perdre de vue !

En cinq catégories, voici les mécaniques sur lesquelles nous comptons pour marquer les temps forts de l’année. Étudiants en cours de mécanique automobile, vos prédictions et suggestions sont les bienvenues !

Catégorie Hybride : Toyota Prius

Bien que talonnée de près par la Chevrolet Volt, la Prius demeure plus populaire grâce à son économie de carburant et pratiquement 5000 dollars de moins en comparaison avec l’hybride nord-américaine. À 134 chevaux (moteur thermique à quatre cylindres inclus) et une cote de consommation mixte de 5.5 litres / 100 km, elle demeure un choix prisé des consommateurs friands d’automobiles écologiques. Feu vert donc pour la Prius malgré une esthétique qui n’a pas évolué depuis un moment !

Catégorie Compacte : Kia Soul

Une autre asiatique, mais une tout autre histoire. Les modèles des années précédentes ont beaucoup vanté l’esthétique extérieure alors que le modèle de cette année a bien plus à offrir : deux motorisations, dont l’entrée de gamme commence à 1.6 litre pour 130 chevaux et une deuxième à 2.0 litres qui développe 164 chevaux.  La conduite est agréable, les sensations sont entraînantes, mais il faudrait tout de même garder un œil sur la consommation (10.2 litres / 100km).

Catégorie VUS intermédiaire : Chevrolet Equinox

Figurant dans les meilleurs choix sécuritaires de l’IIHS, l’Equinox a passé haut la main les tests de sécurité de l’expert nord-américain en matière de sécurité automobile.  De quoi impressionner nos étudiants en formation estimation de dommage automobile. Le multisegment de Chevrolet a été plus étoffé en termes d’équipements : un dispositif radio infotainment à écran tactile et connectivité 4G pour agrémenter les voyages et une motorisation à rendement écoénergétique donnant lieu à une cote de consommation mixte de 8.7 litres / 100km.

Catégorie Sport : Jaguar F-type

Le nouveau-né de Jaguar entend bousculer la hiérarchie et se frotte aux mastodontes comme la Chevrolet Corvette. Tous les arguments sont bons pour croire que cette année, cette Jag’ sera un temps fort. Il y a de quoi pour séduire : 495 chevaux sous le capot,  une esthétique qui n’est pas étrangère au félin qui orne la marque et 10 000 dollars de moins que sa rivale nord-américaine.

Catégorie Diesel : Chevrolet Cruze

Ce n’est pas ce que l’on peut appeler une catégorie à part entière, mais le diesel vaut bien le détour. De plus en plus populaire en Amérique du Nord (pour des raisons d’économie, bien évidemment), ce carburant ne démérite pas sur des véhicules comme la Cruze de cette année.  Le moteur 2.0 litres développe 150 chevaux et affiche une consommation de 5.1 litres par tranche de 100 kilomètres. Pour mieux savourer la conduite, la Cruze est à essayer avec une transmission manuelle !      

Étudiants d’école mécanique automobile dites-nous quels sont les bolides qui marqueront l’année selon vous ! 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière