Nissan célèbre son 80ième anniversaire en grand

Le 23 décembre 2013, une centaine de véhicules de marque Nissan et de son prédécesseur, Datsun ont défilé dans les rues de Yokohama au Japon, ville où se trouve le siège social de l’entreprise, pour souligner le 80e anniversaire de la Nissan Motor Corporation.

Ces modèles constituant le patrimoine du fabricant nippon ont défilé quelques jours avant la date anniversaire de sa fondation, le 26 décembre 1933.

Source

Modèle le plus ancien

Le bolide le plus ancien à prendre part à la parade était une Datsun modèle 14 datant de 1935. Conduit avec fierté par son propriétaire, le Japonais Tomoyuki Kimura qui avait parcouru plus de 600 km depuis la ville de Tokushima pour participer à la parade.  Le bolide a fait sensation! Sans contredit le favori du public, plusieurs amateurs n’ont pas hésité une seconde afin de se prendre en photo avec le drôle de bolide.

Véritable musée à ciel ouvert, paradis des commis aux pièces, la parade a également permis aux amateurs de voitures d’admirer des bolides légendaires. Nous comptons parmi les stars les Datsun 510 et 210, de même que Nissan Cedric, Bluebird, Silvia, Gloria et bien entendu l’emblématique GT-R.

Nissan 360

Pour fêter l’anniversaire en grand, Nissan ne s’arrête pas uniquement à la parade! Le constructeur japonais a également profité de l’occasion pour organiser Nissan 360. Nos étudiants en cours de mécanique automobile en ont sûrement entendu parler. Une conférence mondiale qui a fait saliver les amateurs d’auto prêts à admirer les merveilles de Nissan. Plus d’un millier de personnes, la plupart revendeurs, investisseurs ou journalistes avaient été conviés à cet évènement grandiose!

La conférence Nissan 360 impliquait plus de 100 véhicules Nissan, Infiniti et Datsun. Ces véhicules ont été présentés sur plusieurs pistes spécialement aménagées sur l’ancienne base aérienne d’El Toro.

Zéro émission

Dans le cadre de Nissan 360, l’entreprise a souligné à nouveau ses ambitions en matière de véhicules zéro émission, où elle est leader du marché mondial grâce à la LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu de tous les temps. La compagnie a présenté ses dernières avancées technologiques et la conférence comportait également de multiples présentations et séances d’essais.

Source

C’était la troisième fois depuis 1999 que le constructeur japonais organisait un événement mondial majeur pour présenter l’ensemble de ses nouvelles technologies, ses derniers modèles et ses innovations de marché.

Étudiants en formation de mécanique automobile, quel bolide de Nissan vous impressionne le plus?

 

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière