Mordu de mécanique auto? Découvrez le Concept Lamborghini pour ses 100 ans!

Concept Lamborghini
Pour célébrer les 100 ans de l’industriel italien Ferruccio, Lamborghini a présenté, au Salon de Genève, la Lambo Centario LP 770-4. Un modèle exclusif qui ne sera produit qu’à seulement 40 exemplaires. Véritable vedette du stand de Lamborghini, le bolide au look agressif a également créé la surprise avec sa carrosserie en carbone apparent à 536 832 $! Voici les éléments-clés que nos passionnés de mécanique automobile doivent savoir sur cette voiture d’exception.

L’ambition d’un homme

Si Ferruccio était encore en vie, il aurait célébré ses 100 ans le 28 avril prochain. Anciennement constructeur de tracteurs agricoles, Lamborghini s’est lancé dans la production des voitures de luxe à la suite d’une altercation avec Enzo Ferrari concernant les problèmes d’embrayage présents sur une Ferrari qu’il avait achetée. Au fil des ans, le constructeur s’est bâtis une solide réputation dans l’industrie des véhicules de luxe se positionnant en tant que concurrent direct de Ferrari.

Des accélérations décapantes

Équipé d’un moteur V12 6.5L de 770 chevaux, ce bolide est à la hauteur des ambitions du fondateur Ferruccio Lamborghini. La Lambroghini Centario LP 770-4 dispose également d’une carrosserie en fibre de carbone, basée sur la plare-forme de l’Aventador, offrant une aérodynamique exceptionnelle et une réduction du frottement de l’air. Un ensemble de caractéristiques qui permettent d’atteindre les 100 km/h en seulement 2.8 secondes!

Étudiants de notre école de mécanique automobile, la vidéo ci-dessous va vous plaire à coup sûr!

Un concentré de technologie

Véritable vitrine technologique de la marque en matière de châssis, de motorisation et de réduction de poids, la Lambroghini Centario LP 770-4 est également celle qui dispose le plus de nouveaux équipements. Pour cela, le constructeur a équipé son bijou de toutes les technologies présentes dans les autos du groupe Volkswagen. Écran tactile de 10.1 pouces avec navigation Internet, accès aux médias sociaux via une connexion 3G/4G et même la compatibilité avec Apple Car Play. L’ordinateur est également équipé d’une fonction télémétrie, présente dans les Formules 1, permettant de recevoir en temps réel, les données provenant de la voiture en pleine course.

Une production ultra limitée

Peu de chances de croiser la Lambroghini Centario LP 770-4 puisque seulement 40 exemplaires seront produits, dont 20 en version coupé et 20 autres en version Roadster. Déjà toutes réservées, les futurs acquéreurs devront débourser environ 2.6 millions de dollars!

Si la passion pour les belles mécaniques vous anime depuis toujours et que vous souhaitez suivre des cours de mécanique pour travailler dans l’industrie automobile, visitez notre site internet pour en savoir davantage sur notre programme.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière