Montréal en pole position: une fin de semaine Formule 1 de rêve

Pendant que Lewis Hamilton et ses amis s’amusaient à brûler la gomme sur le circuit Gilles Villeneuve, la ville de Montréal a vécu une fin de semaine de rêve. Une ambiance de folie a enfiévré les rues du centre-ville depuis vendredi 5 juin. La fête s’est sans contredit même prolongée jusqu’au petit matin du lundi 8 juin dans les clubs huppés de la rue Crescent !

Le temps d’une fin de semaine printanière, Montréal a vécu au rythme vrombissant de sportives, de grosses cylindrées et de pièces de collection qui ne sortent qu’une fois par an. Pour l’occasion, les grosses pointures de l’automobile ont sorti le grand jeu pour accueillir la jetset mondiale et une population montréalaise enjouée.

L’école mécanique automobile n’a pas manqué ce rendez-vous planétaire et a sillonné les rues de Montréal pour prendre part aux festivités. Nos étudiants s’y sont certainement rendus : des amateurs confirmés de la mécanique automobile ne manqueraient cette occasion pour rien au monde !

Hamilton, maître incontesté de la F-1

Quelques tracas mécaniques ont perturbé l’écurie Mercedes pendant les essais du vendredi. Toutefois, Hamilton a su éliminer les doutes et s’accapare la pole position pour une quatrième fois. Il faut dire qu’il connaît bien le circuit Gilles Villeneuve puisqu’il y a déjà raflé cette position trois fois dans le passé. Ce dimanche, Hamilton remporte le Grand Prix de Montréal devant des ténors comme Alonso, Rosberg et consorts.

Les rivaux de la Scuderia Ferrari n’ont rien pu faire contre la mécanique Mercedes et la virtuosité du pilote anglais. À l’image d’un Sébastien Vettel pénalisé de 5 places et relégué à la 20ème position, on pourrait croire que la course était courue avant même le signal de départ !

Pendant ce temps, au centre-ville de Montréal…

Le meilleur de la fin de semaine Formule 1 est certainement la profusion d’exhibitions mécaniques au centre-ville. Amateurs, constructeurs et collectionneurs sortent leurs bijoux pour le plaisir des yeux. Cette année, Lamborghini et Porsche ont volé la vedette en exposant plusieurs modèles sur les rues Peel et Crescent.

Depuis quelque temps, les électriques prennent davantage de place. Tesla et BMW ont également pris part aux festivités en mettant en avant certains de leurs modèles les plus célèbres. Pour plusieurs visiteurs et amateurs, la BMW i8 a été une des plus grandes attractions de l’exposition.

Sans aucun doute, cette fin de semaine a été l’occasion pour nos étudiants en formation mécanique automobile de débattre de sujets se rapportant aux bolides exposés le long des rues montréalaises. Quelles étaient vos attractions favorites ? Quelles nouvelles technologies observées aimeriez-vous voir dans vos cours de mécanique automobile ?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière