MK5: Une super voiture fabriquée au Canada

Magnum, vous connaissez? La firme canadienne qui se spécialise en sports mécaniques a récemment lancé une toute nouvelle super voiture entièrement fabriquée au Canada. Voilà un rêve réalisé pour l’entreprise montréalaise et pour touts les mordus de l’automobile au Canada. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, laissez-nous vous présenter la petite merveille au look impressionnant!

Source

L’entreprise derrière la création de cette super voiture évolue au Canada depuis plus de 45 ans et y est célèbre auprès des spécialistes et passionnés de l’automobile. Et pour réaliser ce rêve, chers étudiants en école mécanique automobile, il leur aura fallu trois ans de développement et de dur travail. À voir le résultat, il faut avouer que cela en a valu la peine.

Destinée à frôler la piste des circuits fermés, la MK5 peut être conduite sur nos routes en toute légalité. Mais comme elle n’a ni pare-brise ni toit, la conduite urbaine risque d’être un peu difficile. Pas si décevant, car pour profiter de la MK5, mieux vaut être sur un circuit qui vous permet d’y aller tout en puissance. Sous le capot, de quoi impressionner tout estimateur de dommage automobile. Une motorisation de 4 cylindres destinée à une conduite sur route et sur circuit, avec une étonnante puissance de 250 chevaux. Et la super voiture canadienne est capable de passer de 0 à 100km/h en un clin d’œil, soit en 3,2 petites secondes.

Source

Les étudiants en cours de mécanique automobile seront intéressés de savoir que la Magnum MK5 est équipée d’une boite séquentielle 6 vitesses, en plus d’avoir des jantes 18 pouces et des pneumatiques d’une performance inégalée.

Le design de la voiture canadienne est aussi ahurissant que sa motorisation. Fabriquée en fibre de carbone, ce bolide au look de star ne pèse qu’un poids plume de 1 200 lb à sec. Ce qui lui donne un ratio puissance/poids de 460 chevaux par tonne. Pas mal!

Maintenant, essayez de deviner son prix! Malgré toutes ces incroyables caractéristiques, la Magnum Mk5 2014 demeure un supercar relativement abordable. Peut-être pas pour notre budget, mais pour un bolide de cette catégorie un prix de départ de 139 000$ est impressionnant. Ce qui déçoit, c’est que l’entreprise canadienne ne vendra que 20 modèles annuellement.

Source

Dites-nous ce que vous pensez de cette création canadienne! 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière