Mercedes présente son nouveau Coupé AMG C63

 

Dans l’espace réservé à Mercedes-Benz, au Salon de Francfort, un bolide attire particulièrement l’attention! Il s’agit du nouveau Coupé AMG C63. Un modèle exclusif qui reprend les éléments extérieurs de la version berline. Pour le plaisir et pour informer nos étudiants d’école de mécanique automobile, découvrons ensemble les caractéristiques de cette sportive tant attendue.

École de mécanique automobile

Une silhouette élancée

Futur rival des Audi RS5, BMW M4 et Lexus RC F, le nouveau Coupé AMG C63 reprend quelques éléments extérieurs de la berline notamment, les voies élargies de 65 mm, le bouclier à lame noire, le capot à double nervure, les jupes latérales, de même que les rétroviseurs. Cependant, il se différencie par l’élargissement important de ses ailes pour donner l’espace nécessaire aux roues de 18 ou de 19 pouces de diamètre pour le modèle S.  Les courbes sont plus douces que la version berline et le design des fenêtres a été redessiné. La ligne de la toiture donne une silhouette plus élancée au coupé comparativement au modèle actuellement présent sur le marché.

Dans l’habitacle, les ajouts de carbone et d’aluminium renforcent l’ambiance sportive du nouveau bolide allemand. De plus, les nombreux aérateurs de forme circulaire rappellent les éléments présents dans l’aéronautique.

Petit bijou de technologie, le nouveau Coupé AMG C63 est équipé de plusieurs systèmes de sécurité et d’aide à la conduite dont l’un permet de détecter la somnolence du conducteur et l’autre ayant la capacité de freiner automatiquement en cas d’obstacle. À cela s’ajoute un système d’info-divertissement et de navigation Google Maps.

Étudiants en cours de mécanique automobile, voici une petite vidéo qui présente l’extérieur et l’intérieur du nouveau coupé de Mercedes-Benz.

Sous le capot

Le modèle présenté au Salon de Francfort dispose d’un V8 4.0 litres bi-turbo de 476 chevaux et 510 chevaux pour la version S. Avec ce nouveau bolide, le 0 à 100km se fait en seulement 3.9 secondes!

Pour la transmission, le coupé est équipé d’une boîte automatique Speedshift MCT à 7 rapports et embrayages multidisques. Au Canada, le nouveau Coupé AMG C63 sera disponible sur le marché au second trimestre de 2016 à partir de 74 800$ canadiens.

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous de ce nouveau Coupé AMG C63?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière