La Mercedes-Benz Classe SL ou l’élégance incarnée

Source image : www.mercedes-benz.ca

Mercedes-Benz a présenté le nouveau modèle de sa Classe SL. Impossible de ne pas reconnaître au premier coup d’œil la dernière-née de la marque de luxe  la plus connue et respectée au monde !

Source image : www.mercedes-benz.ca

C’est en 1954 que Mercedes-Benz a lancé son modèle 300 SL. Premier de la série, il a connu un véritable succès en compétition et c’est aujourd’hui un modèle bien connu des étudiants d’école mécanique automobile que les collectionneurs s’arrachent. Son prix? Astronomique! Sa justification? L’élégance absolue!

Source image : www.mercedes-benz.ca

Soixante ans après sa sortie, la décapotable s’est hissée au rang de légende de l’industrie automobile. Elle fascine par sa beauté mythique et impressionne par ses caractéristiques techniques. D’où sa réputation de plus beau coupé/cabriolet au monde.

La SL 550 reste fidèle à la tradition de sa classe. Toit escamotable fermé ou ouvert, elle affiche une ligne sportive conjuguant éléments progressistes et traditionnels en une harmonieuse alliance. De quoi faire le bonheur de tout estimateur de dommage automobile. Elle est proposée en plusieurs couleurs pour répondre aux goûts de tous. Notre préférée? L’opale de feu!

Source image : www.mercedes-benz.ca

Équipée d’un moteur V8 à 4,7 litres, la SL 550 génère 429 chevaux et passe de 0 à 100km/h en moins de 5 secondes. Légère et agile, elle est parfaite pour les petites balades du dimanche, mais sa puissance incroyable permet de faire monter l’adrénaline de quiconque se retrouve à son volant. Cependant, son prix de 123 400$ diminue considérablement nos chances de l’acquérir très bientôt.

L’intérieur de la SL 550 est dans la lignée de Mercedes, sobre mais agrémenté d’innovations dernier cri. Equipée du système Comand, sa manette de contrôle situé sous la console permet au conducteur d’utiliser les différents accessoires dont le système audio. Les sièges de luxe offrent plusieurs niveaux de massages pour le dos. Autre gadget intéressant, le changement de teinte de la vitre que vous pouvez modifier selon l’ensoleillement. Autant d’innovations que nous espérons un jour voir dans nos cours de mécanique automobile.

Il n’est à pas douter que sa beauté, ses caractéristiques techniques et les gadgets qui la composent assureront à la Mercedes SL 550 un succès commercial.

Que pensez-vous de ce modèle de Mercedes-Benz ? 

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière