Les meilleures voitures électriques sur le marché

La voiture électrique est un concept de moins en moins futuriste qui séduit de plus en plus de consommateurs à travers le pays. Si vous êtes un des nombreux étudiants en cours de mécanique automobile qui ont à cœur l’environnement ou qui désirent réduire leur consommation de carburant, l’idée d’acquérir un véhicule électrique fait peut-être son chemin dans votre esprit. Au cours des derniers mois, il a beaucoup été question de voitures électriques avec, entre autres, l’installation de bornes de recharge au Québec. La voiture électrique prend de plus en plus de place dans les médias, chez les constructeurs automobiles, et dans nos cœurs.

Voici quelques modèles de voiture électriques qui ont su séduire nombre de consommateurs.

Source : www.voiture-sportive.com

Commençons par la voiture électrique la plus connue et sûrement la plus décorée dans l’industrie de l’automobile : la Tesla Model S. Au niveau de la sécurité, elle écrase tout sur son passage, de quoi impressionner tout estimateur de dommage automobile. La NHTSA (National Highway Traffic and Safety Administration) lui a en effet accordé une cote de 5,4 étoiles. Le petit bijou s’est aussi vu accorder le prix de la voiture verte mondiale de l’année. L’autonomie? Pas un problème! Le modèle de base peut parcourir 380 km en charge complète. Pas mal pour une électrique! Le seul problème reste son prix qui dépasse présentement les 100 000 $.

Source : www.roulezelectrique.com

Chiffres de ventes à l’appui, la Chevrolet Volt est la voiture électrique la plus populaire au Québec. Le modèle 2014 offre une consommation plus qu’impressionnante avec, sous le mode électrique, 2,4 L/100 km. Impressionnant! Et sa puissance de 149 chevaux n’est pas mal pour une voiture avec moteur électrique.

Source: www.lapresse.ca

La Nissan LEAF tient bien sa place. Discrète, elle menace les chiffres de ventes de la Chevrolet Volt, tant et si bien que Nissan a peine à suffire à la demande. Qui a dit que la voiture électrique ne serait jamais une voiture populaire? Techniquement, la LEAF ne déçoit pas. Le petit bolide offre une autonomie de 130 km à pleine charge et est en mesure d’atteindre les 107 chevaux. Ce n’est certainement pas la puissance d’une voiture de sport, mais ce qui compte davantage est le temps de recharge qui n’est que de 4 heures pour faire le plein. Pas mal! Le prix, quant à lui, est raisonnable pour des étudiants en formation de mécanique automobile, et bien plus accessible que celui de la Tesla: de 31 698 $ à 38 398 $.

Quel est votre modèle préféré dans la gamme des voitures électriques? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière