Lumière sur les instructeurs de L’École de L’Automobile : entrevue avec Danny Bourdeau

image001

Les instructeurs de L’École de L’Automobile œuvrent quotidiennement à la réussite des élèves pour leur permettre une insertion rapide dans diverses branches de l’industrie automobile. Dans une série d’articles, nous présentons, au fil des mois, ces passionnés aux parcours variés qui contribuent à faire de notre école, un centre de formation professionnelle avant-garde incontournable à Montréal pour apprendre les métiers de la mécanique.

Cette semaine, nous vous présentons Danny Bourdeau, instructeur pour le programme de mécanique automobile offert le matin. Vous découvrirez dans cet article son parcours, ses précieux conseils pour percer dans l’industrie automobile et son avis sur ce qui, selon lui, différencie L’École de L’Automobile des autres centres de formation.

Initiation à la mécanique automobile dès l’âge de 6 ans!

Dans la famille de Danny Bourdeau, la passion pour l’industrie automobile se partage et se transmet. C’est donc à l’âge de 6 ans qu’il est initié à la mécanique aux côtés de son père qui, à l’époque, travaillait pour un garage GM situé sur la rue Sainte-Catherine à Montréal. Très vite, Danny développe une passion pour l’industrie automobile et décide de suivre les traces de son père en occupant lui aussi un poste chez GM.

Par la suite, Danny Bourdeau s’est dirigé vers d’autres horizons en acquérant de nouvelles expériences de travail chez des compagnies reconnues telles que Nissan, Ford, Chrysler et Canadian Tire.

Danny œuvre à titre d’instructeur à L’École de L’Automobile depuis maintenant plus de 7 ans! En plus de la mécanique, son autre passion est sans aucun doute de pouvoir transmettre ses connaissances et son expérience aux étudiants. Pour offrir une formation de haut calibre en mécanique, Danny reste constamment à l’affût des pratiques les plus récentes et adore apprendre de nouvelles notions pour les transmettre.

Ses conseils pour réussir le programme de mécanique automobile

Le programme de mécanique automobile de L’École de L’Automobile est offert sous forme intensive et a ainsi l’avantage de ne durer que 6 mois. Pour Danny, la chose la plus importante pour ceux qui envisagent de suivre une formation en mécanique automobile, c’est de rester concentré sur la tâche à accomplir et d’être présent.  Comme il dit : « C’est la base! ».

L’équilibre entre travail, études et vie personnelle peut parfois être compliqué à gérer, mais pour Danny, le meilleur moyen de réussir avec succès le programme de mécanique, c’est de libérer un peu de temps pour  se concentrer sur les études. « Ce sont 6 mois de travail intensif qui valent la peine et qui ouvrent les portes à une carrière! ».

Ses conseils pour réussir dans l’industrie automobile

Quand on lui demande quelle est la recette pour percer dans l’industrie automobile, il répond: « Il faut tout donner au moment de l’Alternance travail-étude et bâtir sa confiance grâce à ça ! ».

Après, pour ceux et celles qui souhaitent se spécialiser davantage pour progresser dans leur carrière, il faut selon lui : « Suivre des cours spécialisés dans l’après-marché, ne jamais arrêter d’étudier et faire les examens CPA ».

Pourquoi choisir L’École de L’Automobile?

Il y a deux avantages qui font toute la différence pour Danny : « Les programmes sont de plus courte durée que dans les autres écoles, et surtout, il y a bien plus de pratique! ».

Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière