Lumière sur les plus beaux concepts dévoilés au Salon de l’auto de Tokyo 2017

image002

En ce moment se déroule la 45e édition du Salon automobile de Tokyo, un événement incontournable qui regroupe les grands noms de l’industrie automobile. Avec plusieurs centaines de visiteurs et la présence de la presse internationale, ce rendez-vous de l’automobile est l’endroit idéal pour permettre aux constructeurs de dévoiler leurs plus récents concepts et pour avoir une idée de ce à quoi le futur de l’automobile pourrait ressembler.

Voici un tour d’horizon de quelques concepts qui ont marqué les esprits pour cette nouvelle édition, axée une fois de plus sur la connectivité, l’électrification et l’autonomie.

Le Toyota Fine-Comfort Ride Concept

Très futuriste, ce prototype monospace de 6 places dévoilé par Toyota est équipé d’une plie à combustible, capable de produire de l’électricité en utilisant comme carburant l’hydrogène. Un système de moteur est intégré au niveau des roues, et permettrait une autonomie de 1000 kilomètres. À l’intérieur, les sièges sont pivotants pour permettre une meilleure communication entre les passagers. Bien que cet imposant bolide ne restera qu’a l’étape de concept, sa mécanique pourrait se retrouver un jour dans les modèles de série.

Les étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile ont de la marge avant de voir ce type de mécanique sur les routes, car de nombreux obstacles restent encore à franchir, notamment concernant le coût exorbitant du stockage de l’hydrogène.

Le Mazda Kai Concept

Plus proche de la réalité cette fois-ci, ce Kai Concept de Mazda nous donne plusieurs indices sur le design des prochains véhicules de la marque. Il est équipé du SkyActiv-X quatre cylindres de 2,0 litres, le même moteur utilisé pour le prototype Mazda3 dont la commercialisation est prévue en 2019. Ce moteur à essence très prometteur fonctionne de manière semblable à un moteur diesel, mais dégage des émissions moins importantes. En termes de design, on peut constater que les lignes sont particulièrement tranchantes à l’avant du véhicule.

La Lexus LS+

Ce prototype qui s’inspire de la berline LS repousse les limites de l’extravagance au niveau esthétique. Nos étudiants qui visent une carrière dans l’industrie automobile et qui apprécient les modèles Lexus pourront constater dans la vidéo ci-dessous, qu’au niveau de la calandre et des feux arrière, se trouvent des lasers dissimulables. Les prochains modèles commercialisés devraient voir leur calandre encore plus imposante dans les années à venir en se basant sur la philosophie L-Finesse.

Pour ce concept, les technologies de pointe sont à l’honneur, avec la présence de divers équipements de conduite autonome, et de surcroît, des fonctionnalités qui prennent en compte les préférences et habitudes des passagers.

Vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile en suivant une formation dans une école de mécanique auto au Canada? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière