L’industrie de l’automobile et les applications mobiles

Chaque année depuis le début de l’histoire automobile, les passionnés de bolides découvrent  avec grand plaisir des nouveautés qui ont pour but de faciliter la conduite. Avec l’augmentation de l’utilisation des téléphones cellulaires, ces nouveautés incluent maintenant les applications mobiles pour automobiles qui non seulement changent nos vies mais aussi réinventent l’expérience automobile. Voici, pour nos étudiants en cours de mécanique automobile, quatre applications mobiles particulièrement intéressantes.

Source

SmartStart de Viper

Avec l’arrivée de l’hiver, nous ne sommes certainement pas les seuls à trouver l’application suivante très alléchante. Connaissez-vous SmartStart de Viper? C’est l’application mobile parfaite pour toute personne qui doit faire face aux changements climatiques brusques tels que nous en connaissons au Québec. En effet, SmartStart vous permet de démarrer votre bolide à distance et ce, à partir de votre téléphone intelligent. Le plus beau ? Imaginez que vous n’ayez même plus besoin d’avoir votre voiture en vue pour la faire démarrer. Plus besoin d’alourdir votre trousseau de clé! L’application permet aussi de contrôler le verrouillage et déverrouillage des portières, de même que l’ouverture du coffre. Qui sait ? Bientôt on n’aura même plus besoin de clés.

Source

Honk

Voilà une application utile ! Avec Honk finis les tickets de stationnement, car l’application vous permet de garder un œil sur le parcmètre en tous temps. Si votre temps de stationnement prend fin, alors Honk vous le signale par son alarme. Sa fonction GPS vous permet également de retrouver votre voiture rapidement.

Source

GasBuddy

Voici l’une autre de nos applications préférées ! Gratuite, elle a été créée dans le but de vous faire économiser de l’argent. Comment? Eh bien, GasBuddy vous aide à trouver une station d’essence où le prix du litre est le moins cher. Avec le coût du plein qui ne cesse d’augmenter, disons que ce type d’application risque de devenir de plus en plus populaire!

Source

Dynolicious

Une application parfaite pour tout étudiant en école mécanique automobile ! Si vous êtes passionné de mécanique, du monde de l’automobile, cette application vous permet de calculer des données suivantes sur votre bolide :

  • passage de 0 à 100 km/h
  • le quart de mille
  • le nombre de chevaux

Impressionnant et incroyable ! L’application est payante, mais avouez le cela en vaut la peine.

Étudiants en formation de mécanique automobile, partagez avec nous vos applications automobiles préférées!

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière