L’IIHS dévoile les VUS les plus sécuritaires

Estimation de dommages automobile

La sécurité dans les véhicules ne cesse de s’améliorer au fil des ans, particulièrement dans les technologies de prévention des accidents et les systèmes de commande électroniques.  Pour nos étudiants qui suivent une formation de conseiller en carrosserie qui apprennent les rudiments de l’estimation de dommages automobile, nous avons sélectionné quelques-uns des VUS les plus sécuritaires selon l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Cet organisme américain à but non lucratif, financé par les assureurs automobiles, dresse un classement annuel des véhicules les plus sécuritaires.

Lexus NX

Ce VUS se distingue par toute une série de systèmes de sécurité active, passive et d’aide à la conduite dont régulateur de vitesse dynamique à radar, un système d’alerte de sortie de voie, un moniteur d’angles morts et même un système d’alerte de circulation transversale arrière. Le véhicule est équipé de nombreux coussins gonflables latéraux avant et arrière dont l’un situé au niveau des genoux.

Conseiller en carrosserie

Le Lexus NX 2015

Volvo XC60

Le constructeur automobile suédois continu d’améliorer ses véhicules avec un objectif en tête, soit de ne plus avoir de passagers blessée ou tuée à bord de ses nouveaux véhicules. Le XC60 est équipé de nombreux systèmes de sécurité dont un avertisseur de collision avec freinage automatique, un détecteur de piétons et des cyclistes avec freinage automatique ou bien même un système de retenue supplémentaire pour le conducteur et le passager avant. Des nouvelles caractéristiques que nos étudiants se spécialisant en estimation de dommages automobiles devront prendre en considération lorsqu’ils devront expliquer les différents aspects de l’évaluation et de la réparation aux clients.

Estimation de dommages automobile

Le Volvo XC60

Mitsubishi Outlander

Équipé d’un avertisseur de collision qui mesure avec précision la distance séparant le véhicule de ceux qui le précèdent, ce VUS se classe parmi les plus sécuritaires de l’année. Il se démarque en autres par son avertisseur de sortie de voie, son régulateur de vitesse adaptatif, son système de traction et de freinage de série et ses 7 coussins gonflables avant et latéraux dont  l’un est situé au niveau des genoux côté conducteur.

Conseiller en carrosserie

Le Mitsubishi Outlander

Toyota Highlander

Cet imposant VUS est équipé du système de sécurité Star. Celui-ci comprend plusieurs technologies perfectionnées d’évitement des accidents dont un répartiteur électronique de la force de freinage, un dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, un système de frein antiblocage, un régulateur de traction et une technologie d’arrêt intelligent. De plus, il est équipé d’un moniteur d’angles morts et d’un système d’alerte de circulation transversale arrière.

Estimation de dommages automobile

Le Toyota Highlander

Mercedes Classe M

Ce véhicule est pourvu de nombreuses technologies assurant la sécurité des passagers. Parmi elles se trouve le  système Collision Prevention Assist. En plus de contrôler continuellement l’écart avec le véhicule précédent, celui-ci alerte le conducteur en cas de collision et optimise la puissance de freinage en fonction de la distance du véhicule précédent. À cela s’ajoute un dispositif de tension des ceintures avec limiteurs d’efforts, un avertisseur d’angle mort passif et même un système d’avertissement de la perte de pression d’un pneu.

Conseiller en carrosserie

Le Mercedes Classe M

Étudiants qui suivez le programme de conseiller en carrosserie, lequel de ces VUS préférez-vous et pourquoi?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière