Life Is In Motion : Toronto célèbre l’automobile à son Salon International

Après Montréal, le Salon International de l’automobile de Toronto est le deuxième rendez-vous majeur de l’industrie organisé au Canada. Pour le compte de l’année 2015, la mécanique à quatre roues est en fête du 13 au 22 février. Une fête pour les passionnés de l’automobile est donc tenue pour une dizaine de jours et nous sommes certains que les exposants en mettront plein les yeux aux visiteurs!

Pour vous, étudiants en formation de mécanique automobile, voici les grands moments à venir du Salon de Toronto !

LaFerrari F150 et Robert Herjevac : l’extrême qui éclaboussera le Salon

C’est désormais officiel, le célèbre homme d’affaires et également collectionneur automobile mondialement connu, Robert Herjevac présentera son édition limitée de LaFerrari F150, livrée en octobre 2014. En effet, le Dragon a eu la courtoisie d’accepter de présenter sa monture aux amateurs de l’automobile.

Dotée d’un moteur V12 à 6.3 litres, l’édition limitée développe 960 chevaux combinant ainsi la puissance thermique à celle du moteur électrique à récupération d’énergie cinétique.  Pour une montée à 100 km/h en 2.9 secondes, le bolide s’offre ainsi une entrée au club très prisé des supercars qui franchissent cette vitesse en moins de trois secondes. Avec la transmission à propulsion, l’héritière de l’Enzo affiche une puissance de torque de 900Nm.  Pour ces performances hors-normes, un réservoir hors-norme alimente ainsi la grosse cylindrée : 80 litres, rien que ça ! Et comme toujours, ces perles de l’industrie se feront rares  avec seulement 499 unités produites. Dommage pour nous, car les chances de voir ce bolide dans nos cours de mécanique automobile sont minces.

Jaguar F-Type Project 7 : paré pour le lancement

C’est une course folle vers les performances vertigineuses et l’exclusivité aussi ! Jaguar fait de son dernier né le modèle le plus rapide et le plus puissant construit par la marque. Dans la foulée, le constructeur entend garder le Project 7 dans le cercle des intimes. En effet, il n’y aura pas plus de 250 exemplaires disponibles sur le marché. En hommage à la Jaguar Type D, qui fêtait son soixantième anniversaire en 2014, le siège conducteur garde une coiffe protubérante sur la capote métallique.

Grâce à sa motorisation V8 à 5.0 litres, la Project 7 atteint les 575 chevaux pour une vitesse maximale de 300 km/h. La structure entièrement faite d’aluminium a permis d’alléger le modèle, ce qui lui a fait gagner en puissance en comparaison au modèle F-Type R.

Avec sa devise évocatrice de dynamisme et de sensations fortes, le Salon de Toronto connaîtra également 45 dévoilements et l’exposition de certaines mécaniques qui ont fait l’histoire de l’automobile, à l’image de la Ford Mustang Prototype II de 1963 !   

Est-ce que vous avez déjà eu l’opportunité de visiter le Salon Internacional de l’automobile à Toronto, étudiants de l’école mécanique automobile

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière