Lexus UX Concept: ce que les passionnés de mécanique doivent savoir sur ce luxueux VUS

le-lexus-ux-concept

À l’occasion du Mondiale de l’automobile de Paris, Lexus a présenté sa vision du futur en matière de VUS compact de luxe, en dévoilant son UX Concept. Un bolide surprenant, au design tranchant audacieux, et aux technologies connectées offrant une expérience de conduite exceptionnelle. Terminé les lignes rondes et fluides de l’époque ! Le style agressif développé par Lexus est, pour l’UX Concept, poussé à l’extrême. Voici ce que l’on sait sur ses caractéristiques techniques et esthétiques.

Un intérieur futuriste

Le Lexus UX Concept est équipé d’une sphère transparente flottante, diffusant les informations à la manière d’un hologramme. Pour offrir une expérience unique au conducteur et au passager avant, la console centrale se distingue par une structure transparente et en relief, présentant de manière innovante les fonctions de contrôle de la climatisation et les diverses applications multimédias provenant de l’Interface Homme Machine (HMI). Enfin, le Concept UX est équipé de vitres électrochromatiques pouvant être ainsi, teintées à la demande.

Vous êtes apprenti mécanicien, amateur de belles mécaniques ? Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous, pour découvrir l’habitacle futuriste de l’UX Concept. Vous ne serez pas déçu !

Un design hors du commun

Le UX Concept  réalisé par le centre de Design Européen basé à Sophia Antipolis, se distingue esthétiquement par sa ligne de toit fuyante et ses poignées de porte dissimulées dans les montants, lui donnant un style semblable à un coupé.

Le design plutôt agressif développé par Lexus est, pour ce concept, poussé à son extrême en reprenant de manière globale, certains éléments extérieurs du NX. La calandre est plus imposante que jamais, de même que les jantes (21 pouces). Pour la première fois, les feux arrière sont reliés, ce qui fait toute la distinction du UX Concept par rapport aux autres modèles offerts par le constructeur automobile.

Vous êtes ou vous souhaitez devenir mécanicien ? Les belles autos vous intriguent probablement ! Découvrez dans la vidéo ci-dessous, le design extérieur du Lexus UX Concept.

Notons, que sur le plan mécanique, aucune information n’a été divulguée de la part du constructeur. Cependant,  le modèle de série devrait utiliser la plate-forme TNGA du Toyota C-HR, dévoilé également au Mondiale de l’auto, et lui emprunter sa motorisation hybride, héritée de la dernière génération de Prius.

L’industrie automobile vous passionne depuis toujours et vous souhaitez devenir apprenti en mécanique au Québec afin de travailler sur des belles voitures comme ce luxueux VUS de Lexus? Cliquez sur l’onglet « Programmes  » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière