Les voitures vertes les plus populaires auprès des consommateurs

Le prix exorbitant de l’essence rend l’achat d’un véhicule hybride ou électrique de plus en plus intéressant. Selon de nombreux experts, le marché pour ce type de voitures est sur le point d’exploser. En effet, les ventes pour les années à venir s’annoncent fort prometteuses et pourraient marquer un tournant important pour l’industrie automobile. Si vous êtes actuellement un étudiant en formation de mécanique automobile d’une école mécanique automobile, vous serez sans doute exposé au fonctionnement des voitures hybrides et électriques dans le cadre de vos cours. Cet ajout à votre formation devrait vous être fort utile puisque vous serez probablement appelé à réparer ou entretenir ce type de véhicules dans les années à venir.

Pour en savoir un peu plus sur ce type de véhicules, voici quelques-unes des voitures électriques ou hybrides les plus populaires auprès des consommateurs.

Accord Hybride d’Honda

Nommée voiture canadienne de l’année en 2013, l’Accord Hybride à tout pour plaire, prix abordable, design intelligent, espace de rangement surprenant, confort pour le conducteur et ses passagers, gadgets modernes et plus encore. Avec son moteur électrique de 124 kilowatts qui fonctionne en tandem avec un moteur i-VTEC à 4 cylindres, la voiture étonne autant avec sa puissance qu’avec sa cote de consommation fort avantageuse. Tout simplement un excellent rapport qualité/prix.

Leaf de Nissan

Voiture 100 % électrique, la Leaf de Nissan n’est pas à négliger. Avec son moteur électrique synchrone à courant alternatif de 80 kilowatts, son design ultra respectueux de l’environnement et ses systèmes modernes, la voiture attire les regards. Avec la Leaf, Nissan arrive enfin à combiner fiabilité, durabilité et facilité d’utilisation dans un seul modèle de voiture électrique. Et les consommateurs répondent en conséquence! Depuis son lancement, la Leaf de Nissan est en demande partout en Amérique du Nord. Si vous êtes étudiant en cours de mécanique automobile, voici un design fort intéressant à analyser.

Model S de Tesla


Autre voiture 100 % électrique, la Model S de Tesla n’hésite pas à innover et utiliser des nouvelles idées pour arriver à ses fins. Son plus grand atout est son moteur motopropulseur qui fournit une autonomie incomparable et une expérience de conduite fort agréable. Bien que Tesla est un petit nouveau dans l’industrie de l’automobile, la compagnie voit grand et ne désire rien de moins que de réinventer la voiture moderne. L’avenir nous dira si la Model S deviendra la première vraie voiture du 21e siècle.

Prius de Toyota

Voiture hybride, la Prius de Toyota est fort populaire. En effet, plus de 3 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde jusqu’à maintenant. Avec sa technologie hybride éprouvée, la Prius est un choix simple et sécuritaire. Les batteries hybrides de Toyota sont aussi fort durables et couvertes par une garantie de 8 ans ou 160 000 kilomètres.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière