Les voitures les plus sécuritaires

La sécurité est un des principaux éléments pouvant influencer le choix des consommateurs lors du processus d’achat. Une mauvaise cote de sécurité peut ainsi avoir des conséquences négatives pour les fabricants de voitures.

Source

Cette année, ce sont les petites voitures légères qui sont les grandes perdantes de l’évaluation annuelle de l’IIHS. Même si les fabricants de voitures vantaient la sécurité de leurs sous-compactes, l’agence a démontré plusieurs lacunes importantes dans le cadre de ses tests pour évaluer la sécurité. En effet, les petites voitures légères, dont la forme et la flexibilité facilitent la conduite en ville sont aussi naturellement désavantagées lorsque le coin avant droit du véhicule entre en contact avec un objet à 64 km/h ou plus.

Au final, la Chevrolet Spark a été la seule des mini-voitures à réussir l’épreuve de collision frontale à chevauchement réduit. Le succès de la voiture qui a reçu une excellente note de l’IIHS provient de son détecteur de capotage et de ses dix coussins gonflables, incluant des coussins aux genoux à l’avant. Dans sa catégorie, la Chevrolet Spark est une voiture gagnante en matière de sécurité et elle ne manquera pas d’impressionner les étudiants en cours de mécanique automobile.

Autres voitures à surveiller

Source

Le tout nouveau bolide, Mazda3 2014 format Hatchback ou Berline est très bien conçu. Ses six coussins gonflables qui se déploient en série font du bon travail, et son système optionnel de prévention des collisions frontales est un des plus avancés sur le marché. Si Mazda continue d’innover avec ses nouveaux modèles, les prochaines Mazda3 pourraient développer une réputation fort enviable en matière de sécurité.

Voici davantage de bolides à surveiller :

  • La Honda Civic Berline 2014, une voiture attrayante offerte avec un système ingénieux d’alerte de collision frontale et de déviation de la voie qui signale au conducteur une situation dangereuse.
  • La Toyota Prius 2014, une des voitures les plus sophistiquées sur la route, possédant une collection avancée de technologies en matière de sécurité.

Chevrolet Malibu et Ford Fusion

Autre modèle de Chevrolet, la Malibu avait déçu l’an dernier n’obtenant qu’une note « Acceptable. » Les leçons de cet échec ont été prises au sérieux par les ingénieurs de Chevrolet, tout comme par bon nombre de diplômés d’une formation de mécanique automobile, puisque les mises à jour effectuées ont permis à la Malibu 2014 d’obtenir un classement fort enviable. Comme dit le proverbe, si vous échouez, essayez à nouveau!

La Fusion 2014 de Ford s’est elle aussi démarquée dans le cadre des tests de sécurité. Sa force se situe au niveau de son système d’alerte en cas de collision imminente et de ses nombreux coussins gonflables, incluant des coussins aux genoux pour les deux passagers à l’avant. Fait à noter, la Ford Fusion et la Lincoln MKZ partagent des éléments mécaniques. Ses deux voitures ont donc obtenu des résultats identiques aux tests de sécurité.

Étudiants d’école mécanique automobile, que pensez-vous du classement des voitures les plus sécuritaires?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière