Les voitures de sport les plus populaires au Québec

Lorsqu’on parle de voitures sport, les mots performance, vitesse et sensation de conduite sont souvent prononcés. Au fil des années, des voitures sport légendaires se sont succédé, de la Ford Mustang à la Dodge Charger jusqu’à la voiture par excellence de nos voisins Américains, la Corvette de Chevrolet.

Source

Aujourd’hui, les fabricants de voitures au Québec comme ailleurs tentent de pousser leurs véhicules au maximum, pour créer des bolides de course spectaculaires qui défient les lois de la physique. Voici quelques-uns des véhicules sport les plus populaires au Québec.

Dodge Challenger

Après une pause de 35 ans, Dodge a décidé de donner une nouvelle vie à son modèle Challenger. La Dodge Challenger revue et améliorée a d’abord été présentée comme véhicule concept dans le cadre d’un festival d’autos à Detroit en 2006. La réaction clairement positive des amateurs et de professionnels de l’industrie munis d’une formation d’une école mécanique automobile a convaincu Ford d’aller de l’avant avec le projet. Un peu plus tard, la Dodge Challenger était à nouveau disponible sur le marché et munie d’un moteur V8 de 6.1 litres capable de produire jusqu’à 425 chevaux.

Ford Fiesta ST

Source

La Fiesta ST est équipée d’un moteur 4 cylindres suralimenté et ses performances sont remarquables. Ce qui rend cette voiture fort populaire sur les routes du Québec est son aspect pratique. On peut l’utiliser à longueur d’année et il y a suffisamment de l’espace à l’arrière pour les bagages.

Nissan 350Z

Après une absence de 7 ans, Nissan a décidé de ramener la 350Z. La voiture est propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres capable d’atteindre les 306 chevaux. Pour ceux qui désirent aller encore plus loin, Nissan offre également la NISMO 350Z. Le look est plus aérodynamique et les roues sont faites d’un matériel plus léger rendant la voiture plus performante.

Mazda MX-Miata

Introduite sur le marché en 1989, la MX-5 possédait un style sportif et un attrait indéniable qui lui ont permis de décrocher un Record Guinness comme voiture à deux places la plus vendue au monde. Aujourd’hui, la MX-Miata est un modèle fiable dont l’élégance fait bien des jaloux sur les routes du Québec.

Nissan GT-R


Un autre modèle très populaire de Nissan, la GT-R possède un moteur V6 double de 3.8 litres capable de performances époustouflantes avec une vitesse maximale de 320 km/h. Sa transmission à six vitesses est incroyablement rapide et constitue un véritable miracle de la part des ingénieurs de Nissan, tous muni d’une formation de mécanique automobile. En effet, elle permet à la voiture d’atteindre 100 km/h en moins de 3.5 secondes!

Étudiants en cours de mécanique automobile, quelles sont vos voitures sport favorites?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière