Les voitures de production les plus rapides

Selon le livre des records Guinness c’est la Bugatti Veyron Super Sport avec ses 431 km/h en moyenne sur un aller-retour qui est considérée comme la voiture la plus rapide du monde. Mais attention, elle n’est certainement pas la seule qui impressionne les passionnés de bolides rapides. En effet, plusieurs voitures ont réussi à franchir la barre hallucinante des 400 km/h.

Voici quelques-unes des voitures de production les plus rapides. Que vous soyez étudiant de cours de mécanique automobile, commis aux pièces ou simplement un amateur de voitures, il est évident que ces bolides ont becaucoup pour plaire. Ouvrez les yeux, car ces voitures vont très, très vite!

Ferrari Enzo

Source

Quand Ferrari a lancé en 2002 le successeur des mythiques F40 et F50, la compagnie savait que la voiture se devait d’être à la hauteur. Son objectif était simple: 350 km/h en vitesse de pointe. Rien de moins! Avec un moteur V12 de 660 chevaux et une carrosserie dictée par les lois de l’aérodynamisme plutôt que celles de l’esthétique, l’Enzo atteint bel et bien cette vitesse. Certains murmurent même qu’elle a été chronométrée à 363 km/h lors de tests plus poussés.

McLaren F1

Source

Pour plusieurs, la McLaren F1 constitue l’élite de l’automobile. La McLaren F1 a été entièrement conçue pour être rapide, autant sur un circuit que sur une route sinueuse. En effet, la légèreté et la précision de la voiture sont tout simplement légendaires. Non seulement l’esthéthique de la voiture est remarquable, mais ses performances sont tout simplement divines. Sa vitesse homologuée aux records Guinness est de 386.7 km/h, mais elle a également effectué des tours à 391.4 km/h. Impressionnant!

Bugatti Veyron

Source

Quoique le modèle Supersport la devance en termes de vitesse pure, la Bugatti Veyron possède elle aussi une force remarquable. Les experts étaient à priori peu nombreux à croire que la Bugatti Veyron allait pouvoir franchir le cap des 400 km/h, mais au final, sa vitesse homologuée est de 408.47 km/h. Un chiffre tout simplement hallucinant! À cette vitesse, les pneus ne durent que 15 minutes, le réservoir se vide en 12 minutes et la Veyron aspire 45.000 litres d’air par minutes, soit autant qu’un humain en 4 jours!

Callaway Sledgehammer Corvette

Bien avant l’apparition de la majorité des voitures de cette liste, la Sledgehammer Corvette datant de 1988 battait des records de vitesse qui encore aujourd’hui font des jaloux. À partir d’une Chevrolet Corvette C4, les Américains de Callaway ont conçu un modèle unique, la Sledghammer Corvette. Avec ses deux compressseurs, le moteur V8 développe 898 chevaux et un kit aérodynamique lui assure une certaine stabilité à haute vitesse. Ces facteurs ont permis à la voiture Américaine d’être la première à franchir la barre fatidique des 410 km/h, établissant un record de 410.1 km/h. C’était il y a 22 ans!

Bugatti Veyron Super Sport

Même avec les performances remarquables de la Veyron, le fabricant Bugatti n’était toujours pas satisfait. Dans le plus grand secret, le constructeur a donc développé la Veyron Super Sport. Encore plus aérodynamique, elle profite également d’un W16 quadriturbo poussé à 1200 chevaux, lui permettant de signer, en Juillet 2010 un record qui devrait rester longtemps en haut du tableau. La vitesse maximale enregistrée dans le livre des records Guinness est de 431.07 km/h et on a depuis remarqué des chronos affichant 434.2 km/h!

Étudiants d`école mécanique automobile, qu’elle est votre voiture favorite parmi ces bolides ultra-rapides?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière