Les véhicules électriques qui vont cartonner au Québec

Formation automobile au Canada
Le mois dernier, le gouvernement provincial a annoncé  qu’il investira 420 millions de dollars pour l’électrification des transports au cours des cinq prochaines années. L’un des objectifs fixés par cet  investissement est de voir passer de 7 300 à 100 000 le nombre de véhicules électriques sur nos routes en proposant des crédits d’impôts pour inciter le public à acheter des véhicules verts. Pour nos étudiants en formation automobile au Canada, nous avons sélectionné quelques véhicules qui pourraient connaître un succès considérable dans notre belle province.

Nissan Leaf
Avec sa batterie de 30kWh et son port de recharge rapide, la nouvelle Leaf 2016 offre une autonomie supérieure de 27% par rapport à la version précédente qui était équipée d’une batterie de 24 kWh. Avec une autonomie de 172 km, la nouvelle Leaf se place au premier rang de sa catégorie par rapport à la distance qu’elle permet de parcourir en une seule charge. Les modèles SV et SL seront équipée de la nouvelle batterie de 30 kWh. Le modèle S conserve quant à lui, la batterie de l’ancienne génération de 24 kWh dont l’autonomie est de 135 km. Équipée d’un système d’infodivertissement Nissan Connect, la Leaf 2016 offre une multitude de nouvelles technologies comme la connectivité Bluetooth, le contrôle à distance ou bien la reconnaissance vocale. Au Québec, la S est disponible à partir de 32 698$ et la SV et la SL à partir de 40 548$.

Formation automobile à MontréalLa Nissan Leaf 2016

La Cadillac ELR
Équipé d’une génératrice à essence incorporée qui produit de l’électricité, le coupé Cadillac ELR offre une autonomie prolongée qui permet de parcourir une distance semblable à celle d’une voiture conventionnelle grâce à son moteur de 4 cylindres de ligne 1.4L de 83 chevaux. Lorsque celui-ci passe en mode entièrement électrique, il est capable de parcourir environ 60 km.  Avec son design épuré et agressif, le coupé ELR de Cadillac cible une clientèle plus aisée au goût raffiné. La version 2016 offrira une puissance supérieure et un prix plus abordable. En effet, celle-ci devrait coûter 69 000$ contre 80 300$ actuellement.

Étudiants en formation automobile à Montréal, découvrez dans la vidéo ci-dessous, le design extérieur du magnifique coupé Cadillac ELR 2016.

La Kia Soul EV
La batterie au lithium-ion polymère de 27-kWh offre une autonomie de 149 km. Celle-ci se situe sous le plancher pour offrir un maximum d’espace dans l’habitacle. La Kia Soul EV est conçu avec des matériaux dernier cri permettant ainsi une plus grande durabilité et une diminution de son poids pour améliorer sa densité énergétique. À l’intérieur, l’habitacle spacieux offre une panoplie d’options et de rangement. Disponible à partir de 36 810 $, la EV 2016 se distingue par son design exclusif et original. Elle est disponible en quatre couleurs différentes.

École de mécanique

La Kia Soul 2016

Si vous suivez des cours dans une école de mécanique, que pensez-vous de ces trois modèles qui vont probablement connaître un succès considérable dans les prochaines années au Québec?

 

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière