Les stars de 2013 : les voitures les plus populaires

L’industrie automobile est l’une des industries  les plus compétitives au monde, avec des constructeurs qui n’ont qu’un seul objectif : vendre toujours plus de bolides. À coups de nouveautés et d’applications technologiques de plus en plus performantes, ils s’efforcent de séduire un nombre toujours grandissant de consommateurs à travers le monde.

Voici pour vous, étudiants en école mécanique automobile, quatre voitures qui ont réussi ce pari et qui figurent parmi les plus populaires de 2013.

Ford Focus

Le succès mondial de la Ford Focus est sans contredit une véritable surprise. La petite Américaine s’est placée au top des meilleures ventes 2013 en séduisant le cœur de plus de 1 million d’automobilistes autour du monde. Sa consommation de 5,5 litres pour 100 km, de même que sa puissance de 160 chevaux ont surement contribué au succès de la Ford Focus.

Source

Toyota Corolla

La voiture la plus vendue en 2012 a cette année perdu sa place de numéro un et se retrouve à notre grande surprise en deuxième place du palmarès des voitures les plus vendues au monde. Mais pas de déception! La Toyota Corolla demeure une valeur sure pour bon nombre de consommateurs à travers le monde et pour le fabricant japonais. Avec un nouveau design pour 2014, on ne sera pas impressionné de la retrouver encore une fois au top des ventes dans un an. Sa fiabilité, sa consommation en essence faible sont des caractéristiques qui font d’elle la voiture de choix d’année en année pour beaucoup de consommateurs.

Source

Hyundai Elantra

Le constructeur automobile coréen a su faire sa place dans le monde fou de l’automobile. Et personne ne peut nier que l’Elantra, ce petit modèle sportif a grandement contribué au succès mondial d’Hyundai. Bien que sa puissance de 148 chevaux n’a pas de quoi impressionner les voitures sportives, un prix très raisonnable, une consommation faible de 5,3L/100km, de même que son design ont surement eu un impact sur le choix des consommateurs.

Source

Volkswagen Golf

Qu’elle se retrouve dans le palmarès des voitures les plus vendues n’est certainement pas une surprise, ni pour Volkswagen, ni pour les passionnés du monde de l’automobile. La petite Allemande a récolté des prix des deux côtés de l’Atlantique, dont ceux de Voiture de l’année 2013 et Voiture mondiale de l’année 2013. Elle a également impressionné plus d’un estimateur de dommage automobile en récoltant 5 étoiles lors du crash test Euro-NCAP. Très impressionnant!  Reste à savoir si ce succès se poursuivra en 2014!

Source

Étudiants en formation de mécanique automobile, quel bolide vous a impressionné le plus en 2013?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière