Les prétendants aux Prix AJAC 2015 se font une beauté!

Pour le TestFest 2015, les Prix AJAC ont tenu toutes leurs promesses. Organisée entre le 20 et 24 octobre 2014 aux Chutes Niagara, la cérémonie d’évaluation a connu l’exposition d’une centaine de véhicules et passé au peigne fin pas moins de 39 véhicules en lice pour les Prix de l’année. Rivalisant en 8 catégories et 15 sous catégories, les prétendants de cette année auront subi une multitude de tests et examens qui couvrent tous les aspects mécaniques et technologiques sans oublier les agréments de conforts et de sécurité. Étudiants en cours de mécanique automobile, voici un aperçu.

Des citadines, des sous-compactes et des compactes qui vantent leurs attributs

Source

Dans la catégorie « voiture urbaine », les électriques font la vedette avec Smart Fortwo ED et Kia Soul EV. Il faut dire que l’ère des hybrides et électriques joue en faveur de ces deux modèles; les tests d’évaluation sont serrés!

Très variés, les segments des sous-compactes et des compactes jouent leurs cartes pendant le TestFest. Les constructeurs asiatiques ont main mise sur les deux catégories avec six modèles prétendants aux Prix 2015. Honda Fit est aux prises avec la Nissan Micra dans la catégorie sous-compactes pendant que Kia Forte 5 LX rivalise avec la Mini Cooper et la Volkswagen Golf. Dans une gamme un peu plus grande, la Subaru WRX montre les crocs aux Toyota Camry et Hyundai Sonata.

Berlines de luxe et voitures sport/performance

Pour cette année, le Prix pour la berline de luxe se disputera entre les habituels Acura (avec ses modèles RLX et TLX), Mercedes Benz (Classe C-300), Cadillac (ATS) et Hyundai (Genesis). Invités surprise, les Volvo V60 T5 Drive E et Kia K900 V8 Elite font leur entrée dans une catégorie où les cadors comme Lexus et Infiniti ont déjà laissé leurs marques par le passé.

Dans la catégorie « sport/performance », les traditionnelles American Muscle Cars sont à l’honneur et entendent faire de l’ombre aux Européennes Subaru STI, Volkswagen Golf et Volvo V60 Polestar. Les Dodge Challenger et Ford Mustang ne font absolument pas pâle figure, bien au contraire! Il faut dire que le savoir-faire nord-américain dans cette catégorie n’est plus à démontrer.

Les VUS et Pick-Ups en mettent plein la vue!

Mercedes Benz GLA (250 4MATIC et 45 AMG) ainsi que Porsche Macan S font leur entrée et bousculent les indéboulonnables Chevrolet Tahoe et GMC Yukon. Dans ce groupe de monstres sacrés, les Honda CR-V, Subaru Outback et Nissan Rogue se font tout de même une place au soleil et rivalisent dans un sous catégorie des VUS de moins 35 000 $.

Dans la cour des Pick-ups, les modèles américaines ne laissent aucune place aux constructeurs étrangers. Les prétendants de la catégorie ne sont autres que les Dodge Ram, Chevrolet Colorado, Ford F-150 et GMC Canyon.

Étudiants en formation de mécanique automobile d’une école de mécanique automobile, quelle sera la Voiture canadienne de l’année 2015, d’après vous?

Formation mécanique automobile, école de mécanique automobile, cours de mécanique automobile 

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière