Les points saillants du SEMA Show 2014

Pour les amateurs de voitures modifiées, l’exposition SEMA est l’évènement à ne pas rater. Rendez-vous annuel majeur, l’édition 2014 du SEMA Show est probablement le plus grand événement dédié au Tuning-Performance jamais organisé à ce jour. Pour vous, étudiants en formation mécanique automobile, voici une sélection des faits et points saillants de l’événement!                                                                       Source

Chevrolet Chevelle 1966, le mythe fondateur

Dans la tradition « American Muscle Car », la Chevelle 66 est une légende. Cette année, ce sont les Ring Brothers qui présentent leur édition, baptisée « Recoil », pour l’exposition de Las Vegas. Une foudre de guerre tapie sous le capot mystifie les regards qui se posent dessus : le V8 LS7 de Motorsports est agrémenté d’un arbre moteur Dynoshaft avec une transmission Tremec T56. Cerise sur le gâteau, le système d’échappement Flowmaster fait rugir le monstre aux 980 chevaux! Peinte en couleur sable à effet laqué, la carrosserie intègre quelques insertions en fibre de carbone sur le capot, les rétroviseurs et le parechoc avant. Hommage rendu à la tradition, ces nouveaux attributs esthétiques rappellent les beaux jours de la Chevelle. Classe!

Toyota TRD Pro Chase

Le « Toyota Racing Development » célèbre son 35e anniversaire et offre quatre véhicules catégorie tout-terrain entièrement revisités. Essentiellement basés sur les acquis mécaniques et esthétiques des célèbres Tacoma, Tundra et 4Runner, ils ont été améliorés par la firme N-Fab, spécialiste des modifications performance pour véhicules « Off-Road ». Ces « 4 fantastiques » sont attendus au Rallye Baja-1000, une course d’endurance pour les véhicules Off-Road. À cet effet, les TRD sont bardés d’équipements de localisation et bénéficient d’une nouvelle suspension.

Vorsteiner BMW M4 GTRS4

Dans le style EUDM (marché domestique européen), Vorsteiner fait fort avec la GTRS4 qui emprunte la structure de base de la F82 M4 pour la transformer en ce bolide qui développe 550 chevaux. Mais l’atout majeur de ce modèle demeure son esthétique : le kit de carrosserie installé accentue les formes élargies de ce bolide. Présentée au SEMA Show pour célébrer le 10e anniversaire de la marque, la GTRS4 a encore quelques cartes dans les manches. La suspension KW est une addition originale, le système permet l’ajustement de la hauteur de la voiture tout en conservant les caractéristiques du système Dynamic Drive de BMW.

Des étincelles ici et là

Si vous êtes à la recherche d’extravagance, vous êtes à la bonne place avec le SEMA Show! Entre les expositions de voitures haute performance et les esthétiques épurées, il y a de la place pour les idées délurées et pour les folies des grandeurs! Esprits funky, vous êtes servis avec la Scion Riley Hawk Skate Tour dédiée à tous les amateurs de Skateboard, dotée d’une esthétique intérieure rétro et une teinture orange. Par contre, si vous êtes amateurs du Bigfoot, vous ne raterez pas le Tundra Monster Truck! Ce titan développe 580 chevaux grâce à son moteur V8 à 5.7 litres. De quoi impressionner tous les étudiants d’école mécanique automobile.

Étudiants en cours de mécanique automobile, qu’est-ce qui a le plus retenu votre attention lors de l’édition 2014 du SEMA Show?       

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière