Les nouvelles technologies auto qui devraient marquer l’année 2014

Chaque année amène ses nouveautés, et 2013 n’a pas dérogé à la règle. Les passionnés d’automobiles ont eu droit à de surprenantes découvertes tout au long de l’année. Les constructeurs automobiles ont encore une fois su innover et nous ont fait découvrir des technologies impressionnantes et utiles qui devraient marquer l’année 2014 et s’introduire dans plus d’un modèle de voiture.

Voici pour vous quelques-unes de ces technologies marquantes!

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des voitures autonomes. Ces dernières n’étant pas complètement au point, elles ne sont pas encore disponibles sur le marché. Mais attention, la conduite semi-autonome a déjà été intégrée à la Mercedes-Benz. En effet, la marque allemande propose dans son modèle Classe E cette technologie avant-gardiste qui permet à la voiture d’ajuster sa trajectoire si le conducteur en vient à être distrait. Une technologie qui devrait plaire à tout estimateur de dommage automobile!

Source

Une autre technologie toute aussi impressionnante, innovante et utile : le détecteur de piétons. Cette technologie permet d’éviter des collisions en signalant au conducteur la présence de piétons ou de cyclistes. Développée par nul autre que Volvo, cette nouvelle technologie devrait permettre de diminuer bon nombre d’accidents. On espère de tout cœur la voire se répandre en 2014 chez tous les constructeurs et sur tous les modèles.

Source

Une technologie que nous aurons plus de chance de voir en Amérique du Nord et dans nos cours de mécanique automobile est l’alerte de changement de voie. Présente dans la grande majorité des bolides sur notre continent, c’est la technologie de l’année 2014! Il nous reste à surveiller à quel point cette nouvelle technologie prometteuse est efficace.

2013 a aussi apporté son lot de technologies moins indispensables mais qu’on aime tout simplement avoir dans notre bolide pour nous aider après une longue journée de travail ou d’études. Mercedes-Benz a ainsi intégré pour les conducteurs de la Classe S un système de massage et pas n’importe lequel : un massage shiatsu. Un gadget intéressant pour toute personne qui peut se payer cette voiture de luxe.

Au palmarès des autres fonctions de luxe, on retrouve également l’aspirateur encastré, une technologie parfaite pour tous les parents de ce monde. Développé par Honda et le fabricant d’aspirateur Shop-Vac, Odyssey vous permet de nettoyer le coffre, mais peut être tiré pour aspirer tout ce qui traine jusqu’à la pédale du conducteur. Pas Mal!

Étudiants d’école mécanique automobile, selon vous quelle technologie va marquer la nouvelle année?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière