Les mondes de la guitare et de l’automobile se rendent hommage

Les constructeurs automobiles ne manquent pas d’imagination. Pour preuve les différentes voitures concepts qui font la tournée des nombreux salons de l’auto et font rêver plus d’un étudiant d’école mécanique automobile. En 2011, au majestueux salon de l’automobile de Francfort, Volkswagen a eu une idée ingénieuse : rendre hommage au fabricant de guitares Fender. Pour ce faire, ils ont introduit la voiture concept Beetle Fender.  Comme le concept a connu un grand succès auprès des visiteurs, VW a décidé de produire le modèle.

Source: www.zercustoms.com

La petite Coccinelle de 170 chevaux intègre un puissant système stéréo Fender de 400 watts. Le design du tableau de bord fait également un clin d’œil au légendaire fabricant de guitares. En effet, la finition du tableau de bord imite bien la couleur de bois classique et rappelle de nombreuses guitares, dont la Fender Stratocaster, la guitare électrique la plus vendue au monde.

Source: www.carcabin.com

Mais les liens entre Fender Musical Instruments Corporation et le monde de l’automobile ne s’arrêtent pas à la Beetle Fender. Les jeunes en formation de mécanique automobile seront surpris d’apprendre que l’entreprise américaine s’est plus d’une fois inspirée de belles voitures des années 50 et 60 pour les couleurs de ses guitares : Cadillac, Oldsmobile et Buick, tous les modèles légendaires qui ne sont plus présentés dans les cours de mécanique automobile, ont ainsi participé à créer la légende Fender. Demandez à des passionnés de vieilles voitures que signifie pour eux les termes Olympic White ou Fiesta Red! Ce sont quelques-unes des teintes les plus célèbres des voitures des années 50 et 60.

La couleur Olympic White rappelle la Buick Invicta Convertible Coupe de 1961, connue pour ses 325 chevaux et son design qui lui donne un look aujourd’hui typiquement rétro.

Source: www.auto123.com

Pour les passionnés de musique, Olympic White, c’est le rock n’ roll, Woodstock, bref la guitare Fender Stratocaster 1968 Jimi Hendrix Tribute. Le célèbre guitariste a joué à plusieurs reprises sur un modèle de ce type, et cette Fender est l’une des guitares qui lui rend hommage en portant son nom.

Source: www.auto123.com

Pour la couleur Fiesta Red, certains penseront à la Chevrolet Corvette 1960. Pouvant atteindre 290 chevaux, le modèle fait partie de la première génération de cette petite voiture de sport mythique du constructeur américain Chevrolet.

Source: www.auto123.com

Les fous de musique auront en tête la Fender Stratocaster de couleur Fiesta Red. Second modèle de guitares électriques produites par Fender et l’une des plus répandues au monde.

Source: www.auto123.com

Fender ne s’est pas seulement inspiré de ces deux modèles de voitures pour ses guitares. La Stratocaster reprend les couleurs de plus d’un modèle. Voici en image d’autres jumelles, des voitures américaines et des guitares Fender aux mêmes couleurs:

 

Inca Silver : La 1959 Chevrolet Corvette Convertible et la Fender Stratocaster signature – Robert Cray

Source: www.auto123.com

Sonic Blue : La 1958 Oldsmobile Super 88 Convertible et la Fender Stratocaster couleur Sonic Blue

Source: www.auto123.com

Black: La Oldsmobile 98 Convertible 1959 et la Fender Stratocaster, couleur Black

Source: www.auto123.com

Quel hommage préférez-vous? Celui de Volkswagen à Fender ou de Fender aux différents modèles de voitures américaines des années 50 et 60? 

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière