Les meilleurs systèmes audio pour nos bolides

Avoir un bon système audio dans la voiture, ce n’est plus une mode pour se distinguer. C’est devenu un impératif pour pratiquement tous les automobilistes. Si les propriétaires de bolides des grandes marques jouissent de systèmes exceptionnels comme Harman Kardon, Bose ou encore Burmester, il est toujours possible de mettre à niveau le système audio de nos voitures. Abordables pour tous les budgets, et surtout pour des usages qui vont au-delà de la simple écoute, voici une sélection de trois marques qui n’ont pas besoin de présentation.

Étudiants en cours mécanique automobile, voilà de quoi égayer vos virées en voitures et agrémenter vos trajets quotidiens !

Sony Mex GS810BH

L’indémodable et toujours populaire unité frontale de Sony se tient au sommet des évaluations des consommateurs. Grâce à son interface simple et ses fonctionnalités pratiques, il offre un son haute définition et permet un jumelage sécurisé avec votre cellulaire via Bluetooth. En plus de connecter deux appareils à la fois grâce à deux ports USB, la réception satellite XM est préinstallée. De plus, le Mex GS810BH permet d’effectuer des appels téléphoniques en mode mains libres. Pratique pour ne pas se mêler les pinceaux ! Nul besoin d’insister sur les formats audio supportés par le système, toute la série GS supporte les formats MP3 et WMA. Il ne reste plus qu’à changer l’unité frontale avec un amplificateur de 220 watts, et le tour est joué !

Pioneer AVIC Z150BH : le roi du double écran

Dans la catégorie des systèmes audio à unité double (communément appelés double-din), Pioneer est un géant avec plusieurs séries. Plus particulièrement, ce modèle intègre des technologies de soutien en conduite (comme la possibilité d’installer une caméra de recul) et de navigation avec données de circulation téléchargeables en temps réel. Commercialisé à la fin du deuxième trimestre de 2013, ce modèle a connu une popularité accrue tout au long de l’année 2014.

Ce modèle offre la possibilité de jumeler les cellulaires Android et IPhone et permet la lecture de musique en continu. Avec un amplificateur et 7 haut-parleurs et baffles, le Z150BH offre un son haute définition qui fait la réputation du constructeur.

Clarion CX501 : la force tranquille

Ce joyau de Clarion est la perle des connaisseurs des systèmes audio pour voitures. Le CX501 est un concentré de puissance (quatre haut-parleurs à 210 watts chacun sans amplificateur), et résume le savoir-faire de Clarion dans le segment du double écran.  Le rendement se voit amélioré avec l’ajout d’un caisson de basse (subwoofer) pour profiter d’un égaliseur intégré avec trois modes d’écoute. Clarion semble s’être penché plus sur la fonction principale du système audio plutôt que de rajouter des fonctions vidéo ou applications de navigation. Aucune surprise si l’on constate que les amateurs de son pur cherchent à choyer leur voiture avec un tel système.

Étudiants en formation mécanique automobile de notre école mécanique automobile, quels autres systèmes audio recommanderiez-vous ? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière