Les meilleures publicités automobiles du Super Bowl XLVII

Le Super Bowl est un événement rassembleur suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Outre la performance des équipes, les publicités et le spectacle de la mi-temps sont des moments attendus avec grande impatience. On se demande chaque année quelles marques se feront remarquer par leur audace et leur créativité. Ce dernier Super Bowl n’a pas fait exception, avec une belle sélection de publicités pour voitures qui ont certainement fait parler d’elles parmi les étudiants inscrits en cours de mécanique automobile. Voici notre classement des 5 meilleures publicités automobiles diffusées lors du Super Bowl 2013, par ordre (subjectif) d’intérêt croissant :

La voiture qui vous rend fort 

La nouvelle Hyundai Santa Fe est présentée comme la voiture des mamans qui ont des enfants qui ne se laissent pas faire. Mieux que ça, ils ont toute une bande d’amis que les mamans seront heureuses de conduire d’aventure en aventures pour sauver la planète. Remarquons que cette publicité est l’une des rares publicités à viser un public féminin.

 

La marque qui vous rend fougueux

Qui a besoin d’une petite amie quand il conduit une Audi ? Cette publicité sort du lot car elle s’adresse à la fois aux jeunes et à leurs parents. Le message est clair : l’Audi fait ressortir votre fougue de jeunesse.

 

La familiale qui a réponse à tout

Une vision originale de la réponse à LA question tant redoutée par certains parents: d’où viennent les bébés ? Cette publicité ne sera pas la préférée des étudiants commis aux pièces : on tarde à voir la voiture qui pourtant a l’air de promettre de belles technologies.

 

La voiture instrument divin

Visuellement très réussie, cette annonce de Chrysler nous plonge dans une vision religieuse et pastorale de l’Amérique, avec ses fermiers qui travaillent dur pour nourrir le pays, et qui ont besoin de véhicules aussi solides qu’eux pour remplir leur mission. Une publicité puissante axée sur l’émotion plus que sur les caractéristiques du Ram.

 

La voiture haut de gamme diablement abordable

Mercedes déploie les grands moyens : les Rolling Stones en fond sonore, Willem Dafoe en diable tentateur, Usher et le mannequin Kate Upton. On est déjà conquis. Le vrai message ? Une voiture et une vie de rêve sont disponibles pour moins de 30 000 $. La cible est bien cernée, le produit mis en avant, et le dévoilement soudain du prix à la fin apporte un bel effet de surprise. Une vraie réussite pour la CLA!

Des stars, une direction artistique digne du cinéma, du fun, des bébés pandas, Dieu et le Diable…  Tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche pour faire rêver les téléspectateurs et certainement donner envie à certains d’entre eux de se lancer dans une formation de mécanique automobile.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière