Les meilleures publicités automobiles du Super Bowl 2014

L’évènement sportif par excellence, l’un des plus attendu de l’année et regardé par des millions de spectateurs à travers le monde est sans contredit le Super Bowl. Tous attendent avec impatience la finale pour voir les deux meilleures équipes de la NFL s’affronter. Drame, divertissement, bonne musique sont toujours au rendez-vous! Malheureusement, cette année le match n’avait rien de bien dramatique et ne restera certainement pas gravé dans nos mémoires. Par contre, étudiants en cours de mécanique automobile, nous ne pouvons pas en dire autant des publicités.

Encore une fois les marques se sont surpassées. Grâce à des sommes faramineuses, elles nous ont offerts des publicités féroces, mémorables et créatives. Quinze de ces publicités furent entièrement consacrées à des bolides. Audi, Hyundai, Kia, Toyota, VW, Jaguar, Maserati, Jeep et Honda sont parmi les  constructeurs qui ont montré de l’audace. Des Muppets adorables aux super vilains britanniques en passant par des Doberhuahuas terrifiants, nous avons réellement eu doit à tout! Et choisir les meilleures publicités n’est pas chose facile!

Tout de même, voici notre classement des 4 meilleures publicités automobiles diffusées lors du Super Bowl 2014 :

Toyota : Un coup de pub

Toyota a cette année réussi à séduire l’audience avec une publicité amusante qui en même temps démontre quelque unes des facettes de son modèle Highlander. En prime! Nous avons eu droit à nos favoris Muppets et Terry Crews.

 

Jaguar : les super vilains

La publicité a fait parler d’elle pendant des semaines. Les super vilains britanniques de Jaguar ont sans contredit été les stars de la publicité la plus cinématographique du Super Bowl. La publicité de Jaguar a emballé bon nombre de spectateurs, avec son énorme budget. Nous avons eu droit à des jets, des hélicoptères, des poursuites dans les rues de Londres, et bien évidement des images saisissantes de la très magnifique Jaguar F-Type Coupé. Étudiants d’école mécanique automobile admirez :

 

Maserati : Nous nous sommes préparés. Nous pouvons attaquer

L’heure est venue d’attaquer, Maserati passe à l’offensive et va conquérir le marché américain! Voilà le message de l’italien, qui avec cette publicité et sa toute nouvelle Ghibli  a à nos yeux trouvé l’arme fatale pour atteindre son objectif. Ghibli et son moteur V6 ont de quoi séduire le monde entier!

 

Audi : Une voiture sans compromis

Mettant en scène un terrifiant, mais tellement hilarant chien mi-doberman, mi-chihuahua, « Le Doberhuahua », Audi nous présente son nouveau modèle A3, une voiture sans compromis voilà le message que le constructeur allemand nous a lancé.  L’A3 équipée d’un moteur 4 cylindre 1,8L et en mesure d’atteindre les 170 chevaux! Pas mal! Espérons que le bolide sera aussi populaire que la pub de son constructeur.

Et vous étudiant en formation de mécanique automobile, quelle publicité vous aura le plus marquée? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière