Les meilleures motorisations de l’année 2015 selon Ward

Comme chaque année, le spécialiste de l’industrie automobile Ward délivre son rapport annuel sur les meilleurs moteurs de l’année. Depuis près de vingt ans, Ward publie des rapports spécialisés qui touchent à plusieurs aspects mécaniques et économiques de l’industrie automobile.

Étudiants en formation mécanique automobile, voici pour vous cinq des dix meilleures motorisations de l’année 2015 selon le rapport annuel de Ward !

Le moteur électrique 127k-W de BMW

C’est dans l’air du temps depuis un moment, le moteur électrique connait une consécration logique. Performant sur tous les plans, ce moteur électrique développe 170 chevaux à hauteur de 4800 tours/minute et bonifie la conduite d’un torque de 249 Nm. Avec une durée de charge de trois heures, l’autonomie s’élève à 130 kilomètres. Équipant la BMW i3, ce moteur affiche une cote de consommation remarquable, soit 2.1 litres par tranche de 100 kilomètres sur autoroute et 2.5 en ville.

Le moteur électrique 100 k-W de Hyundai

Sur une seule charge, ce moteur électrique fait tenir le Tucson FCV pour un total de 425 kilomètres. L’hybridation avec l’hydrogène semble être un nouveau recours pour plusieurs constructeurs dont Hyundai. Ce moteur offre une propulsion douce et puissante en délivrant 134 chevaux. Cette motorisation ne semble avoir aucune difficulté à délivrer un torque de 300 Nm en propulsant un multisegment (CUV) comme le Tucson FCV !   

EcoBoost 1.0L DOHC DI à trois cylindres de Ford

Le moment est propice pour développer des moteurs économiques, et Ford tient un bon filon. Ce moteur est un véritable succès transatlantique puisqu’il est aussi populaire en Europe qu’en Amérique du Nord. Le petit trois cylindres développe 123 chevaux vapeur et offre une cote de consommation mixte de 7.7 litres par tranche de 100 kilomètres. Vif et doté d’une sonorité appréciable en plus d’un torque de 169 Nm, le petit bijou de Ford a séduit les spécialistes de Ward.

Turbocompresseur 1.5 à trois cylindres : Mini pour Mini !

La Mini Cooper Hardtop s’est refait une beauté. Ce nouveau moteur démystifie la conduite économique parce qu’il offre des agréments de sportive, le torque a été augmenté de 42% comparativement à l’ancien 4 cylindres à 1.6 litre qui équipait le même modèle !  Les accélérations sont également plus agressives et la cote de consommation améliorée de 8%. Cette motorisation rassemble ce que les moteurs à trois cylindres savent faire au mieux : construction compacte, performance et un joli son vrombissant lorsque la pédale est au plancher !

V8 OHV HEMI à  6.2 litres suralimentés de Chrysler

707 chevaux pour ce félin en fonte et aluminium ! Équipant la Dodge Challenger SRT Hellcat, ce moteur est dans la lignée de ses prédécesseurs : puissant et en mesure d’impressionner tous les étudiants en cours de mécanique automobile! Mais ce n’est pas tout, la cote de consommation de ce moteur (14 litres/100km) allie la toute-puissance de la tradition « Muscle Car » et la possibilité de rouler quotidiennement sur la route avec un tel engin. Ceci dit, ce n’est pas sur une rue du centre-ville qu’on pourrait admirer le torque de 881 Nm !

Étudiants en d’école mécanique automobile, que pensez-vous des motorisations choisies par Ward ? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière