Les finalistes du prix mondial de la voiture de l’année 2015

En cinq catégories, plusieurs modèles rivalisent pour le prix de la voiture mondiale de l’année 2015. Les constructeurs ont sorti le grand jeu pour rafler la mise et voir leurs modèles intronisés. Depuis sa création en 2003, les constructeurs allemands ont été les plus titrés, toutes catégories confondues. Est-ce que la donne va changer cette année ? Pour vous, étudiants en formation mécanique automobile, voici cinq voitures qui peuvent voler la vedette dans leurs catégories respectives.

Voiture mondiale de l’année 2015 : Hyundai Sonata

Cette catégorie englobe tous les segments automobiles où 24 modèles rivalisent avec leurs atouts. De ce lot, la Hyundai Sonata semble avoir de grandes chances de mettre la main sur le titre. Avec quatre motorisations disponibles, dont un moteur sportif 2.0 litres turbo, la Sonata est déjà populaire en Amérique du Nord. Plus étoffée, elle est inspirée de la branche Genesis du constructeur sud-coréen et voit son équipement revalorisé.

Voiture verte: Mercedes S-500 Plug-in Hybrid

Source

Rien ne distingue le modèle hybride du conventionnel, excepté une petite trappe cachant la borne de chargement de la batterie. Tout est simple, le changement se situe au niveau de la propulsion. La S-500 hybride concède son V8 classique au profit d’un V6 hybride combiné à un moteur électrique qui développe 115 chevaux en plus des 330 destriers du biturbo. Avec un taux d’émission de CO2 de 65g/km et une autonomie de 750 kilomètres, le modèle hybride de Mercedes est un prétendant en puissance au prix de la voiture verte.

Esthétique extérieure : Corvette Z06

Source

La racée « Muscle Car » de Chevrolet est en lice pour le prix de la meilleure esthétique extérieure pour l’année 2015. Complètement revue, la Z06 met de l’avant ses traits qui la distinguent si bien : une agressivité des lignes qui rappellent sa classe coupé/sport, les feux à  l’arrière redessinés se rallongent et font oublier les classiques feux ronds. La carrosserie d’un peu plus de 4 mètres de long est chaussée des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière et gardent une répartition égale du poids. Les sorties d’échappement chromées contrastent avec le parechoc, les éléments de fibre de carbone sur le toit et le capot renforcent le caractère de la sportive américaine.

Performance : Audi S3

Source

Étudiants en cours de mécanique automobile, l’Audi risque de faire la une à l’issue des votes. Avec sa traction intégrale, elle développe 290 chevaux grâce à son moteur DOHC 2.0 litres turbo, le tout agrémenté d’un torque de 380 nm. La consommation est à l’image des prestations, une moyenne de 10 litres/100 km est à prévoir en circuit citadin alors que la cote baisse à 7.8 litres/100 km sur autoroute.

Luxe : Range Rover Autobiography Black Long Wheel Base

Le savoir-faire britannique présente son orfèvre pour la catégorie de luxe. Le style épuré se révèle à travers les agréments de confort et technologiques, tous les uns plus sophistiqués que les autres. Que ce soit la connectivité à internet, les fauteuils « président » en cuir ou encore le toit ouvrant panoramique, le VUS de luxe présente ses lettres de créance. Cette édition en particulier présente 13 éléments de confort, des arguments non négligeables lors de la course au titre !

Étudiants de notre école mécanique automobile, selon vous, quels seront les bolides gagnants ?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière