Les dernières tendances en mécanique automobile

Bien que l’industrie automobile soit passée par d’importants changements ces dernières années, les entreprises qui se spécialisent dans l’entretien automobile se portent bien. Il existe désormais de nouvelles opportunités pour ceux qui désirent se lancer en affaires, et le marché pour l’entretien et la réparation des voitures est en bonne santé. Si vous possédez une formation d’une école mécanique automobile, vous êtes donc bien positionné pour obtenir du succès dans votre carrière.

Découvrez avec nous comment les changements du comportement des fabricants de voitures ou même des consommateurs affectent le besoin d’avoir une formation de mécanique automobile.

Voici donc quelques-unes des dernières tendances dans le monde de la mécanique automobile.

Pensez environnement

La plus grande tendance qui affecte actuellement le marché est la migration vers les véhicules écoénergétiques. Qu’elles soient hybrides ou électriques, ces voitures sont de plus en plus présentes sur le marché et devraient connaître beaucoup de succès dans les années à venir. En effet, le gouvernement américain, lors de la crise financière de 2008 a exigé que les fabricants de voitures produisent davantage de modèles écoénergétiques comme condition pour accorder l’aide financière. Les compagnies ont donc adopté massivement ce nouveau marché, et leurs efforts sont sur le point d’être payants. Pour les professionnels qui ont suivi des cours de mécanique automobile ceci veut dire davantage d’autos écoénergétiques à entretenir et des formations spécialisées à suivre afin de répondre à la demande.

Les consommateurs conservent leurs voitures plus longtemps

Source

Le marché économique en Amérique du Nord récupère encore des problèmes économiques de 2008. En général, les consommateurs font un peu plus attention à leur budget et attendent plus longtemps avant de remplacer leur bolide. Selon des experts, le consommateur moyen conserve sa voiture pendant 63.9 mois ce qui représente une hausse de 4.5 mois comparativement à l’année précédente. Pour les professionnels de la mécanique automobile, ces statistiques signifient davantage de travail, puisqu’il y a beaucoup plus de véhicules usagés à maintenir sur la route.

Une bonne éducation est maintenant obligatoire

Si auparavant, il était possible de se trouver un emploi dans l’industrie sans formation, les voitures d’aujourd’hui sont maintenant trop sophistiquées pour permettre ce type d’apprentissage. Les employeurs exigent une formation de mécanique automobile de qualité et encouragent désormais la formation continue. Un employé peut donc aller chercher une formation spécialisée tout en accomplissant ses tâches régulières pour son employeur. Ceci permet aux garages d’offrir un service de meilleure qualité aux consommateurs.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière