Les bourses ARPAC.comm : cours I-Car contre pièces usagées

Nous vous parlions le mois dernier des nouveaux cours I-Car disponibles en français. En 2013, ARPAC.comm remettra deux bourses d’études par mois donnant accès à trois cours I-Car.  Voici la marche à suivre pour courir la chance de remporter ces cours.

ARPAC et ARPAC.comm

L’ARPAC, ou Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions, est née au début des années 70. L’objectif était de pallier un manque en lançant une nouvelle industrie dans le vaste domaine de la mécanique automobile : le recyclage des pièces usagées. Elle compte actuellement 88 membres dans tout le Québec, et bénéficie d’une reconnaissance due à sa rigueur et ses standards.

ARPAC.comm est le portail de l’Association pour effectuer des recherches et des achats de pièces. Tous les recycleurs présents sur le site sont accrédités par l’ARPAC. Ils se plient donc à des standards portant sur le fonctionnement de l’entreprise, la qualité, l’assemblage, l’évaluation des dommages, etc.

Pourquoi acheter des pièces vertes ?

Il y a d’autres avantages à ARPAC.comm que de gagner des bourses d’études I-Car. Les « pièces vertes MC » contribuent à limiter les déchets de l’industrie puisqu’elles sont remises dans le circuit. Ce sont des pièces d’origines, récupérées sur des véhicules recyclés. De plus, elles se vendent environ 50% moins cher que les pièces neuves. L’ARPAC veille à garantir leur qualité, et estime que ces pièces sont souvent plus résistantes que celles fabriquées aujourd’hui.

Pour rappel : les cours I-Car

Ces cours de mécanique automobile spécialisés en carrosserie sont disponibles en français au Québec depuis l’automne 2012. Ils couvrent de nombreux sujets (suspensions, véhicules hybrides, analyse de dommages aux matériaux de pointe, etc.). La validation des cours permet d’obtenir des désignations reconnues par l’industrie, et synonymes de confiance pour les consommateurs. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre billet du mois dernier.

Comment courir la chance de gagner une bourse d’études ?

Chaque mois en 2013, deux bourses seront tirées au sort parmi les utilisateurs du site ARPAC.comm. Pour avoir la chance de remporter un de ces cours, il vous suffit donc d’être inscrit sur le site. Vous pouvez obtenir gratuitement un code d’accès et un mot de passe.

Les cours I-Car ne s’adressent pas qu’aux carrossiers, les estimateurs en dommages automobile, évaluateurs et experts en sinistres sont également invités à tenter leur chance. Chaque bourse donne droit à trois cours I-Car. Vous pourrez les suivre dans un délai de 12 mois après le tirage gagnant.

Les deux gagnants de janvier ont déjà été annoncés, et les bourses remises le 17 janvier. Vous avez encore 11 mois pour tenter votre chance, mais ne tardez pas trop ! La joie d’avoir gagné pourrait vous réchauffer cet hiver.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière