Les bolides les plus sensationnels du Mondial de l’automobile de Paris pour les passionnés de mécanique

formation-en-mecanique-automobile

Cette année, le Mondial de l’automobile de Paris qui a ouvert ses portes au public, samedi dernier, prend définitivement un virage électrique. Les constructeurs délaissent les voitures à essence et au diesel pour présenter des prototypes connectés et respectueux de l’environnement pour ainsi, familiariser le public aux automobiles qui seront très prochainement en production.

Voici quelques-unes des grandes nouveautés qui ont fait sensation auprès des passionnés de belles mécaniques.

La Volkswagen I.D

Pour tourner la page du scandale dieselgate et redorer son image, Volkswagen est aujourd’hui l’un des premiers à préparer l’électrification de sa gamme. À l’occasion du salon de Paris, le constructeur a présenté en première mondiale la Volkswagen I.D.

Véritable vedette du salon, cette 100% électrique pourrait devenir prochainement la première voiture électrique qui se démocratisera à grande échelle. Le bolide devrait se retrouver sur le marché d’ici 3 ans. Il est équipé d’une puissance raisonnable de 125 kW, soit : 170 chevaux.

La mécanique automobile vous passionne ? Découvrez-en davantage sur les caractéristiques techniques et esthétiques de la Volkswagen I.D dans la vidéo ci-dessous :

La Renault Trezor

Le concept électrique présenté par Renault se distingue par son design flamboyant et son unique porte, qui s’ouvre par le capot. Le Trezor est équipé d’une motorisation issue de la Formule E développant une puissance équivalente à 350 chevaux, capable d’un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Enfin, le bolide se distingue par son mode de conduite autonome et montre ainsi, les ambitions du constructeur de proposer une conduite «sans les mains, sans le regard» dans un futur proche.

Découvrez en images, le concept électrique Trezor de Renault :

Le Mercedes EQ

Le prototype électrique de la marque allemande est équipé de deux moteurs électriques capables de développer une puissance de 400 chevaux (300kW), et sa batterie pouvant atteindre une autonomie de 500 kilomètres. Il s’agit du premier modèle de la toute nouvelle gamme EQ, marquant ainsi, un tournant chez Mercedes.

Étudiant en école de mécanique automobile, montez à bord du concept électrique Mercedes EQ en jetant un coup d’œil à la vidéo ci-dessous:

L’Audi A5 Sportback

Dans un avenir plus proche que celui des voitures autonomes, l’Audi A5 Sportback (dérivé de la berline A4) reprend les lignes de la A5 première génération. Elle est équipée d’un 2.0 TFSI g-tron de 190 chevaux nourri au gaz naturel mais sera également disponible en version 2.0 TFSI de 190 et 252 chevaux, 2.0 TDI de 190 chevaux, 3.0 TDI de 218 et 286 ch. La commercialisation de l’Audi A5 Sportback est prévue pour 2017.

L’industrie automobile vous passionne et vous êtes à la recherche d’une école de mécanique auto au Canada ? Cliquez sur l’onglet « Programmes  » de notre site Internet pour découvrir nos formations et sur l’onglet « Admissions  » pour prendre connaissance de notre processus d’inscription.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière