Les plus belles voitures des films

Le septième art et les voitures vont bien ensemble. Que ce soit pour une comédie, un film d’action ou encore de science-fiction, les voitures ont toujours eu une place de choix au cinéma. Certains modèles ont même tellement marqué l’imagination populaire qu’il semble impossible de dissocier le film de la voiture.

Source

Prenez, par exemple la Mustang qui au travers des années est apparue dans nombre de films. Il existe même un site, MustangIMDB qui se charge de cataloguer tous les films dans lesquels la voiture apparaît. Quoique MustangIMDB possède plus de 3000 entrées, pour beaucoup de gens, la Mustang rappelle inévitablement le légendaire film Bullitt, avec Steve McQueen.

Que vous soyez un étudiant d’une école mécanique automobile ou simple amateur de voitures, vous devez certainement avoir une liste de vos voitures de films favorites. Voici pour vous le top 4 de notre liste.

L’Aston Martin de James Bond

L’agent 007 a piloté de nombreuses automobiles au cours de sa carrière. Nous aurions pu mentionner, par exemple la BMW de GoldenEye ou encore la Range Rover de Casino Royal. Cependant, notre favorite demeure la classique Aston Martin DB5, en vedette entre autres dans le film Goldfinger. Bien que Bond conduise une Aston Martin DB Mark III dans le roman d’Ian Fleming, il est facile de voir pourquoi les producteurs du film ont effectué ce changement lors du tournage. À l’époque, l’Aston Martin de Bond semblait ultramoderne et alléchante, et cadre toujours parfaitement avec le personnage.

La DeLorean de Marty McFly

Source

Rendue célèbre par la série de films Retour vers le Futur, la DeLorean DMC-12 conduite par Marty McFly ou encore l’inventeur Doc Brown est encore un choix populaire des amateurs de voiture. Fait à noter, malgré le fait que six véhicules ont été produits pour les besoins du tournage, seulement deux voitures existent encore. Une appartient aux studios Universal, et l’autre a été acheté à fort prix par un collectionneur qui a ensuite engagé des professionnels munis d’une formation de mécanique automobile pour restaurer la voiture dans son entièreté.

La Plymouth Fury du film Christine


Basé sur un roman de Stephen King, le film Christine de John Carpenter présente une voiture, une Plymouth Fury 1958 surnaturelle et malveillante qui prend peu à peu le contrôle de son propriétaire, un adolescent. Le film d’horreur, mettant en vedette la voiture meurtrière éponyme a connu beaucoup du succès au box-office lors de sa sortie en salles.

La Jaguar Type E d’Austin Powers

Source

Si James Bond conduit une Aston Martin, il semble tout à fait logique qu’Austin Powers, la parodie de Bond incarné par Mike Myers possède lui aussi sa voiture iconique. Et avec sa Jaguar Type E aux couleurs de l’Angleterre, Powers n’a rien à envier à Bond! La voiture de sport, synonyme de style et de liberté est capable d’atteindre les 240 km/h. Fait à noter, on peut aussi apercevoir une Jaguar Type E dans les films Matrix : Revolutions et The Blues Brothers.

Étudiants en cours de mécanique automobile, quelles sont vos voitures de films favorites?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière