Les plus beaux bolides 2015!

Même si l’année 2014 est loin d’être terminée, l’industrie automobile pense déjà à l’avenir et prépare ses nouveaux bolides pour 2015. Pour les fabricants d’autos, il y a beaucoup à faire et les ingénieurs doivent résoudre tout un casse-tête:

  • étudier les tendances du marché
  • passer en revue les commentaires des consommateurs pour les modèles de l’année précédente
  • intégrer de nouvelles technologies
  • préparer un tout nouveau modèle pour la chaîne de montage.

Mais ces longues heures de travail risquent d’offrir aux consommateurs des bolides impressionnants!

Source

À quoi faut-il s’attendre de la cuvée 2015?

Des habitacles complètement refaits pour plusieurs modèles populaires, des voitures écoénergétiques de moins en moins coûteuses et de plus en plus fiables et évidemment des véhicules beaucoup plus sécuritaires. Que vous soyez étudiant d’une école mécanique automobile ou simple amateur de voiture, certains de ces bolides ne manqueront pas de vous faire rêver.

Voici quelques-uns des plus beaux bolides de 2015.

ALFA ROMEO 4C 2015

Le fabricant automobile italien très réputé fait son grand retour en Amérique du Nord. Avec son modèle 4C, il compte reconquérir le marché américain au grand plaisir des consommateurs qui vont ainsi retrouver une voiture sport dont le moteur central est capable de produire jusqu’à 237 chevaux. Les experts s’entendent pour dire que la voiture est ultralégère et possède une tenue de route et une sensation de conduite incroyable qui ne manquera pas d’impressionner nos étudiants en cours de mécanique automobile.

LAND ROVER DISCOVERY VISION CONCEPT


Bien que la Land Rover soit un simple véhicule concept, tout indique que son fabricant devrait être en mesure d’effectuer la transition de la voiture concept  jusqu’à la chaîne de montage. Si tout se déroule comme prévu, les consommateurs auront droit à un VUS étonnant au style moderne et attrayant. En effet, le véhicule concept utilise de nombreuses technologies surprenantes et même audacieuses, comme le capot « transparent » permettant au conducteur de voir le sol sous le véhicule grâce à une caméra.

KIA SEDONA 2015

Source

Alors que nombre de fabricants ont abandonné la minifourgonnette, Kia, avec sa Sedona redouble ses efforts. Le résultat est un véhicule familial polyvalent qui possède, malgré sa taille beaucoup de style. La nouvelle Sedona possède un système ultra-moderne de visualisations d’informations, incluant un système GPS, des alertes de vitesse et une compatibilité avancée avec des applications mobiles comme Pandora, iHeart Radio, Yelp ou encore Siri.

DODGE CHARGER 2015

Source

La Dodge Charger 2015 a été revue et corrigée pour actualiser la motorisation du véhicule, incluant une nouvelle transmission automatique à huit vitesses. Le design extérieur du véhicule et la sensation de conduite de ce dernier ont été grandement affectés par ces changements, mais Dodge croit que même les puristes les plus ardents, admirateurs de la Charger classique vont avoir de la difficulté à résister au nouveau modèle.

Étudiants en formation de mécanique automobile, quels sont vos véhicules favoris de la cuvée 2015?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière