L’École Automobile rallie le mouvement Movember !

La communauté de l’École Automobile rallie la cause masculine et arbore la célèbre moustache du mouvement Movember ! Instructeurs, administration et étudiants se sont tous donné le mot pour témoigner leur soutien à cet événement annuel dont les Canadiens sont parmi les contributeurs les plus importants. En emboîtant le pas à plusieurs organismes, notre école de mécanique automobile a créé sa propre équipe sous le capitanat de notre directeur des opérations, Mathieu Charland. Par ce geste, notre école entend démontrer son engagement envers toutes les bonnes causes, à commencer par celle de la santé masculine et de tout ce qui s’y rapporte.

Étudiants en formation  mécanique automobile, vous êtes tous invités à faire preuve de solidarité en vous joignant à notre équipe Movember. Partagez ce mouvement de sensibilisation et montrez à vos collègues et proches que vous adhérez à cet esprit unificateur.

Encouragez l’équipe de l’École de l’Automobile !

Movember, une leçon du quotidien de tous et de chacun

Plus qu’un simple geste, la création de l’équipe de l’école automobile est l’expression des valeurs auxquelles notre institution s’identifie. Notre école n’entend pas uniquement enseigner une discipline, mais elle a également pour but de donner lieu à une communauté citoyenne et solidaire. Comme la santé semble relativement négligée par les hommes, le geste est posé pour dire que les choses doivent changer !

En faisant partie de l’équipe, vous – instructeurs, administration, diplômés et étudiants – faites le premier pas dans le sentier de la sensibilisation à l’égard de la santé masculine. Plus précisément, vous mettez l’accent sur un des problèmes majeurs: le cancer de la prostate. En récoltant des dons, notre équipe contribuera à faire avancer les choses, la recherche scientifique en sera renforcée, les traitements et soins médicaux deviendront plus abordables. À plusieurs égards, ce geste simple est un enseignement de la vie : faire un pas pour aider autrui et la communauté, c’est la raison d’être de  #MOchanics !

Le Québec, grande inspiration du mouvement Movember

Même si le mouvement prend origine en Australie à la fin des années 1990, le Canada a eu une influence significative sur le mouvement. Le Québec est plus particulièrement engagé car tout le monde s’y est mis : artistes, sportifs de haut niveau, organismes à but non-lucratif et individus exerçant toutes sortes de métiers ont contribué aux dons. En 2011, le groupe Casabon avait versé l’intégralité de ses recettes d’un concert organisé à l’occasion de la campagne de solidarité. L’initiative est porteuse d’un message qui a été perpétué depuis : les Québécois font preuve d’un admirable engagement envers les bonnes causes.

Inspirons-nous de l’esprit du Movember et faisons partie de cette aventure ! Faites-nous voir ces moustaches, messieurs !

Encouragez l’équipe de l’École de l’Automobile !

 

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière