Le top 5 des voitures les plus présentes sur les routes du Québec

De toute évidence, les consommateurs québécois préfèrent les voitures fiables qui offrent un bon rendement en matière de la consommation. Le palmarès des cinq voitures les plus présentes sur les routes du Québec indique une préférence pour les voitures japonaises et européennes de bonne qualité. Contrairement au reste du Canada, où les camionnettes sont très populaires, les Québécois préfèrent indéniablement les voitures compactes.

Voici le top 5 des voitures les plus présentes sur les routes du Québec.

5. Mazda 3

La Mazda 3 est une favorite des Québécois depuis 2003, année durant laquelle elle a commencé à apparaître au sommet des palmarès des ventes au Québec. Son secret? Une excellente réputation et un bon rapport qualité-prix. La voiture n’est pas parfaite, offrant une économie d’essence moyenne comparativement à ses concurrents, mais son design intelligent ne manquera pas d’impressionner les étudiants en formation de mécanique automobile d’une école mécanique automobile.

4. Toyota Corolla

Très fiable et abordable, la Toyota Corolla semble être la voiture de choix des baby-boomers au Québec. Il faut souligner qu’en matière de confort, la Corolla est très difficile à battre. Les sièges sont larges, résistants et faciles à ajuster. Pour les longs voyages, la Corolla est un choix judicieux.

3. Volkswagen Jetta

Un autre bon rapport qualité-prix, la Jetta est très populaire auprès des jeunes conducteurs qui parcourent les routes du Québec. La voiture représente un excellent investissement et son design branché lui permet de se démarquer de ses compétiteurs. Il sera intéressant de voir comment la Jetta va évoluer au cours des prochaines années.

2. Honda Civic

Bien que la Civic demeure une voiture discrète dans l’âme, son intérieur spacieux et élégant est séduisant et permet de voyager fort confortablement. La voiture est également compatible avec de nombreux gadgets qui peuvent rendre les longues heures sur la route plus agréables. Il faut souligner également que la Civic se démarque en mettant l’accent sur la sécurité. En effet, plusieurs magazines ont accordé une excellente cote à la voiture en ce qui concerne la sécurité dans le cas d’un accident ou d’une collision.

1. Hyundai Elantra

Au sommet du palmarès, nous retrouvons l’Elantra d’Hyundai. La préférée des québécois excelle à plus d’un niveau, de la sécurité à la consommation d’essence elle domine ses concurrents. Abordable, elle demeure tout de même l’une des plus belles voitures de sa catégorie. Avec une tenue de route agréable et un habitacle confortable et classique, il est évident pourquoi ce modèle du constructeur coréen demeure un des plus populaires auprès des consommateurs.

Étudiants en cours de mécanique automobile, que pensez-vous du top 5 des voitures les plus présentes sur les routes du Québec? Êtes-vous surpris par l’absence ou la présence d’un véhicule en particulier?

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière