L’e-Sportlimousine, une voiture révolutionnaire

Si vous aimez les innovations et les nouveautés technologiques, la nouvelle QUANT e-Sportlimousine risque fort bien de vous intéresser. Présentée pour la première fois au Salon international de l’auto de Genève lors de la journée réservée à la presse, la voiture est la première automobile équipée d’un groupe autopropulseur nanoFLOWCELL. Cette technologie révolutionnaire a tout de suite attiré l’attention des médias internationaux, permettant à la QUANT e-Sportlimousine d’effectuer une entrée remarquée.

Source

En effet, la technologie nanoFLOWCELL permet à la voiture de produire de l’énergie lorsqu’elle est en mouvement, puis de la stocker. Bien qu’il reste encore plusieurs étapes à franchir avant que la technologie nanoFLOWCELL puisse remplir ses promesses, ceci pourrait représenter un tournant majeur dans l’industrie de l’automobile. Si vous êtes actuellement un étudiant en cours de mécanique automobile d’une école mécanique automobile, la technologie qui alimente ce véhicule risque de vous laisser bouche bée.

Véhicule de recherche

La QUANT e-Sportlimousine est avant tout un véhicule de recherche conçu pour tester le système nanoFLOWCELL, qui permet de produire de l’énergie pouvant recharger les batteries électriques d’un moteur. Comment ça fonctionne? Avec de l’eau salée! En effet, le moteur peut générer son propre courant à l’aide d’électrolytes liquides contenus dans deux réservoirs séparés. Les deux solutions électrolytes circulent à travers le moteur, produisant ainsi de l’énergie qui peut ensuite être utilisée par le moteur lors de déplacements. Le système nanoFLOWCELL possède plusieurs avantages. Sa densité de charge et sa densité de performance sont élevées. Au total, le système est moins lourd qu’un moteur électrique conventionnel et il ne contient aucune substance dangereuse ou chimique. Le système nanoFLOWCELL est tout simplement très prometteur.

Des experts estiment qu’il pourrait offrir une autonomie de conduite 5 fois supérieure à celle proposée par les moteurs électriques d’aujourd’hui. Cependant, il reste encore beaucoup de recherche et de tests à effectuer avant que le système soit prêt à faire son entrée sur le marché. La technologie qui alimente la QUANT e-Sportlimousine est à surveiller dans les prochaines années.

Moteur à la fine pointe de la technologie

En plus de sa technologie rechargeable, le moteur de la nouvelle QUANT e-Sportlimousine offre une puissance surprenante. En effet, des experts affirment que le moteur de la QUANT serait capable de produire 925 chevaux, soit seulement 76 de moins que la Bugatti Veyron, voiture commerciale reconnue comme étant la plus rapide au monde. Bien que l’utilisation de l’eau salée puisse sembler un peu inhabituelle, les performances de la QUANT ne laissent aucun doute quant à l’efficacité et le potentiel de cette technologie émergente. ‪Ce n’est pas demain que les automobilistes auront l’opportunité de conduire un bolide comme la QUANT e-Sportlimousine, mais si tout se passe bien, la technologie nanoFLOWCELL pourrait se retrouver un peu partout, dans nos voitures autant qu’en aviation ou en transport maritime, dans quelques années.

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous de la technologie nanoFLOWCELL de la QUANT e-Sportlimousine QUANT?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière